Pas d’étincelles

Battus 0-3 à domicile par La Romagne, nous ne profitons pas de cette quinzième journée pour progresser au classement mais conservons néanmoins notre sixième rang au championnat.

Annoncée compliquée, cette soirée tournait effectivement rapidement en notre défaveur avec la défaite inaugurale de Manu devant Romain Ruiz.
Dominé dans la première manche et malmené dans la deuxième (05-09), Manu parvenait néanmoins à renverser une situation compromise pour l’emporter au forceps 15-13 avant de connaître hélas la situation inverse dans l’acte suivant qu’il laissait échapper 10-12 malgré un avantage de 08-03. Dans cette partie assez décousue, Manu revenait rapidement à deux sets partout avant d’échouer sur le fil dans la manche décisive. Très mal embarqué dans ce cinquième acte (03-09), il réalisait pourtant un nouveau « come-back » pour recoller à 09-09 mais voyait alors son adversaire inscrire les deux derniers points et lancer idéalement sa formation.

Dans la foulée, Adrien ne faisait pas véritablement illusion face au leader romagnon Chen Tian Yuan, l’un des meilleurs performeurs de Pro A ces dernières saisons. Dominé dans tous les secteurs du jeu, il rendait logiquement les armes en trois manches et laissait Amin entrer en scène pour un duel fratricide.

Opposé à son partenaire de l’équipe nationale iranienne Nima Alamian, Amin prenait cette rencontre par le bon bout en s’adjugeant le premier acte de façon autoritaire 11-08 avant de subir la réaction de son compatriote qui empochait les deux manches suivantes. Désormais dos au mur, Amin hissait alors son niveau de jeu pour dominer l’échange, mais ne réussissait malheureusement pas à se montrer « tueur » dans le « money-time ». En effet, malgré six balles de cinquième set, il s’inclinait au bout du suspense 14-16 et laissait son aîné mettre un terme à cette soirée.

Logiquement défaits face à une formation mainélienne troisième du championnat et encore en course pour le titre, nous pouvons cependant regretter une nouvelle fois notre incapacité à saisir nos opportunités dans les moments décisifs, une situation hélas trop récurrente cette saison.

G. Adam

Partager !