AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un résultat sans surprise
Amin absent pour cette rencontre en raison d’une sélection nationale, c’est finalement le Grec Gerasimos Chatzylygeroudis, habituel joueur de Nationale 2, qui le remplaçait dans cette soirée pour ses premiers pas au plus haut niveau. Confronté à Benedek Olah, un adversaire au portes du Top-50 mondial, Gerasimos n’était évidemment pas en mesure de faire illusion face au Finlandais et rendait logiquement les armes en trois manches sèches.
La deuxième rencontre entre Manu et l’international russe Kiril Skachkov réservait la seule véritable affiche de cette partie. Dominé aux avantages du premier acte 11-13 après avoir laissé échapper trois balles de set, Manu réussit cependant à conserver la maîtrise de l’échange pour s’adjuger les deux manches suivantes mais était néanmoins poussé dans un cinquième acte. Hélas, à l’instar de son match face à Ruiz en début de semaine, il ne parvenait pas à se montrer décisif dans le « money-time » et devait une nouvelle fois s’incliner sur la plus courte des marges 09-11 et laissait le Slave creuser l’écart au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, le suspense ne durait pas longtemps puisqu’Adrien n’était jamais en mesure de bousculer le Slovène Bojan Tokic. Surpassé dans tous les compartiments du jeu, il voyait son adversaire l’emporter en trois petites manches et sceller ainsi le sort de cette soirée.
Diminués au moment d’aborder cette partie où l’esprit semblait également ailleurs, nous enregistrons un deuxième revers sans marquer de points et il nous faudra montrer un tout autre visage lors de la prochaine journée et la réception de Caen, leader du classement.
G. Adam