AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Soirée d’adieux
Confronté à Niagol Stoyanov en ouverture de soirée, Manu débutait idéalement la rencontre en dominant de façon autoritaire l’ancien pontoisien. Facile vainqueur du premier acte avant de s’adjuger le suivant au forceps 12-10, après avoir écarté une balle de set, Manu faisait également valoir sa supériorité dans le jeu dans une troisième manche qu’il remportait sans trembler 11-07, pour nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.
Le second match de la soirée voyait l’opposition entre Quentin et l’un des « piliers » de la formation caennaise, le tricolore Antoine Hachard. Tout juste de retour à la compétition après plus de 3 mois d’arrêt, suite à une nouvelle blessure, Quentin n’était pas véritablement en mesure de contrecarrer les plans de son adversaire, et malgré une performance pleine d’envie où il faisait parfois vaciller le Normand, il devait au final rendre les armes en quatre sets et laissait les visiteurs revenir à hauteur avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Adrien, pour sa dernière apparition sous nos couleurs à domicile, ne résistait pas longtemps devant le Français Stéphane Ouaiche. Jamais dans le bon « tempo », il n’opposait au caennais qu’une résistance symbolique et s’inclinait logiquement en trois manches sèches.
Désormais dos au mur dans cette soirée, nos espérances reposaient dans la raquette de Manu opposé à Hachard dans un autre duel franco-français. En dépit d’un niveau de jeu fluctuant et qui n’aura été que trop rarement à son zénith lors de cette saison, Manu, contraint de disputer un cinquième acte indécis, se montrait néanmoins le plus « costaud » au moment de conclure. Malmené à l’entame de cette manche décisive, il parvenait cependant à inverser rapidement la tendance pour prendre le contrôle du match et l’emporter finalement 11-07 pour ramener les deux équipes à égalité à la table de marque.
Hélas, la dernière rencontre de la soirée entre Quentin et Niagol n’était pas favorable à nos armes. Pourtant bien entré dans son match et au coude à coude avec l’Italien à l’issue des deux premières manches, il lui manquait hélas de « l’essence dans le moteur » pour arracher la décision. En effet, à court de rythme, il ne réussissait plus à bousculer son adversaire et s’inclinait finalement en quatre actes pour son dernier match au Hall Philippe Hémet.
Dans cette fin de saison sans enjeu pour nous, nous profitons néanmoins de cette soirée pour inscrire deux nouveaux points au championnat, et consolider un peu plus notre huitième place au terme de cette journée.
G. Adam