Une dernière sans réussite

Défaits 1-3 en terre bretonne, au terme d'une dernière rencontre très disputée, nous concluons cet exercice 2021/2022 de Pro A au huitième rang du classement avec le regard déjà tourné vers la saison prochaine.

Pour sa dernière apparition sous nos couleurs, Quentin réalisait une performance de haute volée devant l’international belge Cédric Nuytinck, mais voyait néanmoins ses espoirs s’évanouir au bout du suspense. En effet, poussé dans une cinquième manche indécise, après une partie très équilibrée où les deux joueurs se rendaient coup pour coup, Quentin s’inclinait au final sur la plus courte des marges 09-11 et laissait ainsi le local inscrire le premier point de cette soirée.

Le deuxième match voyait l’opposition des « leaders » entre Manu et l’Egyptien Omar Assar. Dans une partie qui ressemblait, dans sa dramaturgie, au premier match, les deux adversaires avaient, là aussi, besoin d’une manche décisive pour faire la décision. Au coude à coude avec le Morbihannais dans ce cinquième acte, Manu se montrait cependant le plus solide pour l’emporter sur le fil 11-09 et remettre les deux formations à égalité au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, c’était au tour d’Adrien, confronté au jeune danois Anders Lind, d’endosser, pour la dernière fois, le maillot pontoisien. Bien en jambes malgré la perte du premier acte, Adrien livrait sa meilleure prestation depuis de longues semaines et bousculait son adversaire en empochant les deux manches suivantes. Poursuivant sur sa lancée, il s’offrait même une balle de match à 11-10 dans le quatrième set mais voyait hélas le succès lui échapper 11-13 et subissait ensuite la loi du Scandinave dans le dernier acte.

Dans la foulée, Manu connaissait une entame de match délicate face à Nuytinck. Dominé dans le premier acte et confronté à trois balles de set dans le suivant (07-10), il renversait néanmoins la situation en empochant cinq points consécutifs, avant de prendre les commandes du match en s’adjugeant également le troisième set. Malheureusement, dominé dans l’échange par un Flamand inspiré, il devait lui aussi rendre les armes au bout du suspense et laissait son adversaire arracher la décision 09-11 dans la manche décisive et clore cette soirée.

Dans cet exercice compliqué marqué une nouvelle fois par les blessures en cascade (notamment Tristan « out » toute la saison et Quentin absent de façon chronique) et où il nous aura fallu aligner pas moins de six joueurs (Manu, Adrien, Quentin, Alexis, Amin, Dany), nous bouclons finalement cette campagne 2021/2022, qui sera surtout marquée par l’éclosion au haut niveau, sous nos couleurs, du jeune Alexis Lebrun, à la huitième place du championnat avant de nous tourner vers une saison 2022/2023 que nous espérons plus réjouissante.

G. Adam

Partager !