Chpts Europe

Manu rêva …

Présent à Munich (Allemagne) du 13 au 21 août à l’occasion des championnats d’Europe de tennis de table, Emmanuel a fait honneur à ses couleurs en repartant d’outre-rhin avec le plus beau métal autour du cou.

Associé dans l’épreuve du double mixte à sa partenaire habituelle Yuan Jia Nan, notre sociétaire n’a, en effet pas manqué son rendez-vous dans la capitale bavaroise.

Demi-finalistes des derniers JO de Tokyo et têtes de série n°1 de l’épreuve, les tricolores ont su parfaitement tenir leur rang pour déjouer toutes les embûches et se hisser, pour la première fois de leur carrière, en finale de la « grande messe » européenne. Confrontés alors à la redoutable paire roumaine Ionescu/Szocs, Emmanuel et sa coéquipière se montraient cependant intraitables pour l’emporter en quatre sets et s’adjuger l’or au terme d’un parcours idéalement maîtrisé.

Déjà sacré champion d’Europe individuel en 2016, Emmanuel s’adjuge donc le deuxième titre européen de sa carrière et affirme encore un peu plus sa place parmi le gotha mondial à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.

G. Adam

Partager !