Mission accomplie

Grâce à un parcours sans faute dans notre poule qualificative de Ligue des champions, nous validons sans trembler notre billet pour la phase finale de la plus prestigieuse compétition européenne.

Facilement victorieux en début d’épreuve des modestes formations de Pécs et d’Irun, il nous fallait ensuite rester solides pour dompter une équipe de Prague accrocheuse dans la « finale du groupe ».

Premier à entrer en scène dans cette rencontre décisive, Marcos ne mettait pas longtemps à faire valoir sa supériorité face à l’international tchèque Tomas Konecny qu’il dominait en trois sets rondement menés pour nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Hélas, dans la foulée, Manu ne se montrait pas aussi à l’aise face au « dangereux » Jiri Vrablik. Auteur d’une performance trop terne, malgré une réaction d’orgueil dans le troisième acte, il ne parvenait pas à se défaire des griffes de son adversaire et s’inclinait finalement en quatre manches.

Après ce revers surprise, Esteban avait donc la charge de nous remettre sur de bons rails en disposant de Jakub Zelinka. Bien en jambes et supérieur dans tous les secteurs de jeu, il l’emportait sans sourciller en quatre actes maîtrisés avant de voir Marcos parachever notre succès en disposant facilement en trois sets de Vrablik dans le « match des leaders ».

Auteurs de performances sérieuses au Pays basque cette semaine, nous décrochons au final logiquement notre billet pour la phase finale de la Ligue des champions et lançons idéalement cet exercice 2022/2023.

G. Adam

Partager !