Des regrets…

Auteurs d'une solide prestation en terre jurassienne, mais en manque de réussite dans certains moments clés, nous concédons au final une défaite 2-3 lors de cette première journée de championnat.

Pour sa première expérience en Pro A, Esteban se voyait confronter d’emblée à un « gros morceau » avec le leader morézien Lim Jonghoon, membre du Top20 mondial et l’une des principales têtes d’affiches du championnat.

Loin d’être intimidé, Esteban jouait vaillamment sa chance devant le Sud-coréen et réalisait une entame de match de haute volée en s’adjugeant notamment le deuxième acte au forceps 13-11 pour recoller au score avant de faire jeu égal avec son adversaire jusqu’à 07-07 dans une troisième manche indécise. Hélas, finalement défait 08-11 il n’était plus en mesure par la suite de faire face aux coups de boutoirs de l’Asiatique et s’inclinait sèchement dans le quatrième set.

Dans la foulée, Marcos remettait de suite l’équipe sur de bons rails en dominant sans trembler l’international tchèque Lubomir Jancarik. Supérieur au local dans tous les compartiments du jeu, il n’était jamais véritablement mis en danger dans ce match et s’imposait facilement en trois manches bien maîtrisées.

A 1-1, la troisième rencontre entre Manu et le Finlandais Benedek Olah s’annonçait comme un moment important de cette soirée. Au coude à coude avec le local au terme des deux premières manches, Manu disposait ensuite sur le fil du troisième acte 11-09 mais était néanmoins contraint de disputer un cinquième acte décisif. Dominateur dans l’échange, il faisait la course en tête dans ce dernier set pour s’offrir quatre balles de matches à 10-06. Quelque peu tendu, il devait attendre sa quatrième opportunité pour l’emporter de nouveau 11-09 et nous permettre de passer devant au tableau d’affichage.

La rencontre suivante était l’occasion d’assister au « choc des leaders » entre Marcos et Lim Jonghoon. Tout d’abord nettement dominé dans le secteur « service remise », Marcos concédait logiquement les deux premières manches avant de repartir au combat à l’appel du troisième acte et prendre enfin les commandes du jeu. Plus « agressif » dans l’échange et appliqué sur le plan tactique, il s’adjugeait en effet sans coup férir les deux sets suivants pour recoller au score avant un cinquième acte à couteaux tirés. Malheureusement, dans cette ultime manche irrespirable où aucun des deux joueurs ne faisait la différence, Marcos ne parvenait pas à forcer la décision dans le « money time » et voyait au final le Sud-coréen l’emporter sur la plus courte des marges 09-11.

Après ce revers cruel, Esteban, avait cependant l’occasion de nous offrir le succès face à Jancarik dans la dernière rencontre. Bien entré dans sa partie, il s’offrait même deux balles de set dans le premier acte mais se montrait hélas trop imprécis au moment de conclure et devait alors rendre les armes 13-15. Sans doute « assommé » par ce coup du sort, il n’était dès lors plus en mesure d’inquiéter son adversaire qui bouclait la rencontre en trois manches.

Passés tout proche d’un succès 3-1 chez l’un des favoris du championnat, nous devons cependant nous contenter de deux points au classement avant la réception de Caen lors de la deuxième journée de Pro A.

G. Adam

Partager !