Travail sérieux

Victorieux 3-1 de Saint-Denis pour notre première à domicile, nous enregistrons par la même occasion dans ce derby francilien, notre premier succès de la saison en championnat.

De retour dans sa « maison » après quatre ans d’absence, Marcos ouvrait le bal dans cette soirée face à une vielle connaissance, le Suédois Pär Gerell. Tendu pour ses retrouvailles avec le public du Hall Philippe Hémet, Marcos était loin d’afficher son meilleur niveau dans cette soirée mais se montrait néanmoins intraitable sur le plan de la combativité.
Victorieux au forceps du Scandinave dans les deux premiers actes, il laissait ensuite échapper un troisième set qu’il tenait en main (05-01) avant de serrer le jeu dans la quatrième manche pour l’emporter 11-09 et nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Après cette victoire inaugurale, Seungmin se voyait confronté dans la foulée au « dangereux » leader dionysien Mehdi Bouloussa. Facilement victorieux du premier set avant de voir l’international algérien recoller rapidement au score, Seungmin faisait néanmoins valoir sa supériorité dans l’échange pour mettre la main sur la partie et s’imposait sans coup férir en quatre manches maîtrisées.

La mi-temps terminée, Manu avait l’opportunité de conclure la rencontre face au tricolore Joé Seyfried mais rendait hélas une copie trop médiocre pour arracher la victoire. Pourtant globalement dominateur, il passait même à deux points du match à 10-10 dans le quatrième set, mais se montrait au final trop imprécis dans l’échange pour forcer la décision dans le « money time ». Défait en cinq actes, il laissait son adversaire remettre les siens dans la partie avant la confrontation entre Marcos et Bouloussa.

Contraint de revenir à la table, Marcos livrait alors un combat très âpre pour venir à bout du visiteur. Au coude à coude au terme de deux premiers actes accrochés, il passait ensuite la vitesse supérieure à l’appel du troisième set pour prendre les commandes du match avant de vivre une fin de rencontre forte en émotion. En effet, dans une quatrième manche à couteaux tirés, Marcos se montrait finalement le plus « costaud » pour l’emporter 19-17 au bout du suspens et nous offrir le troisième point décisif de cette soirée.

Portés par un tandem Marcos/Seungmin solide dans les moments importants, nous sortons au final victorieux (malgré un niveau de jeu fluctuant) de ce derby francilien et engrangeons trois points de plus au championnat pour compter cinq unités après trois rencontres.

G. Adam

Partager !