Hors sujet

Incapables de concrétiser nos occasions chez les promus de Thorigné-Fouillard, nous repartons d'Ille-et-Vilaine avec un revers 2-3 dans les bagages et laissons nos adversaires du soir revenir à hauteur au classement

Confronté au leader breton Noshad Alamiyan en entame de soirée, Seungmin réalisait un bon début de match avant de disparaître totalement dès l’appel de la seconde manche. Lent sur ses jambes et inefficace dans ses initiatives, il n’était pas en mesure de résister aux coups de boutoir de l’Iranien et s’inclinait dès lors en quatre manches.

Dans la foulée, Marcos parvenait à remettre l’équipe sur de bons rails en venant facilement à bout du néo international français Jules Rolland. Supérieur au tricolore dans tous les compartiments du jeu, il n’était jamais véritablement mis en danger dans cette partie et malgré un troisième acte plus indécis, s’imposait sans trembler en trois sets pour remettre les deux formations à égalité avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Manu se devait d’apporter sa pierre à l’édifice face au jeune Vincent Picard. Hélas, peu à son avantage ces dernières semaines, il confirmait sa spirale négative en livrant une triste prestation face au Breton. Battu aux avantages du premier acte après avoir « gaspillé » quatre balles de set (10-06), il réussissait néanmoins cahin-caha à pousser son adversaire dans un cinquième acte décisif mais se montrait alors incapable de solidité dans les moments clés et voyait le tricolore inscrire le deuxième point des locaux dans cette soirée.

En dépit de ce coup de bambou sur la tête, Marcos livrait ensuite une performance de « patron » pour venir à bout d’Alamiyan dans le « choc des leaders ». En effet, ultra dominateur dans l’échange, il ne laissait pas la moindre opportunité au local d’entrer dans sa partie et malgré la perte du troisième set aux avantages, l’emportait sans coup férir en quatre actes pour signer son second 2/2 de la semaine.

Malheureusement la fin de soirée était moins réjouissante puisque Seungmin ne parvenait pas à sortir de sa torpeur face à Rolland. Apathique dans les deux premiers sets, il retrouvait cependant un peu de jambes et de dynamisme pour recoller à deux manches partout mais échouait au final sur le fil 08-11 dans le cinquième set et laissait son adversaire arracher le succès pour les siens.

Malgré un Marcos irréprochable mais bien trop isolé, nous concédons en Bretagne notre troisième revers de la saison en Pro A et restons « scotchés » à la septième place provisoire du classement, ex-aequo avec Caen et nos adversaires du soir.

G. Adam

Partager !