Entame réussie

Dominateurs 3-1 des Danois de Roskilde en ouverture de cette phase de poule de Ligue des champions, nous entamons de la meilleure des façons notre campagne européenne 2022/2023.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Marcos lançait idéalement l’équipe en disposant rapidement de la « légende » danoise, Michael Maze. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il s’imposait en trois sets secs pour ouvrir le score au tableau d’affichage.

Hélas, dans la foulée, Seungmin, déjà très en deçà de son meilleur niveau vendredi dernier à Thorigné, confirmait ses difficultés du moment en livrant un « non match » devant l’ex international suédois, Jens Lundqvist. Incapable de capitaliser sur sa domination de début de partie, il s’inclinait au final en quatre manches et laissait le visiteur remettre les compteurs à égalité avant la mi-temps.

A 1-1, c’était au tour d’Esteban de prendre place à la table face au Danois Mikkel Hindersson dans une partie qui s’annonçait capitale pour le reste de la rencontre. Confronté à un ancien partenaire d’entraînement, Esteban, malgré la perte du deuxième acte, n’était cependant jamais véritablement mis en danger. Supérieur à son adversaire dans l’échange, il l’emportait en quatre sets et nous permettait de reprendre l’avantage avant l’opposition entre Marcos et Lundqvist.

Une opposition entre leaders qui tournait d’ailleurs rapidement à la démonstration. En effet, très en jambes dans cette soirée, Marcos n’abandonnait en tout et pour tout que douze petits points à son adversaire sur l’ensemble de la partie et concluait e façon magistrale cette soirée maîtrisée.

Victorieux 3-1 de la formation scandinave lors de cette première journée de Ligue des champions, nous tenterons désormais de réaliser l’exploit à domicile jeudi prochain face aux Allemands de Sarrebruck.

G. Adam

Partager !