Si proche, si loin…

Auteurs d'une prestation solide mais en manque de réussite face aux Allemands de Sarrebruck, nous concédons au final un revers 1-3 à domicile à l'occasion de cette deuxième journée de Ligue des champions.

La première rencontre de la soirée voyait l’opposition des leaders entre Marcos et le Slovène Darko Jorgic, vice-champion d’Europe individuel en titre. Après deux sets partagés, la rencontre se durcissait et chaque point devenait alors de plus en plus disputé. Dominé sur le fil 14-16 dans la troisième manche, malgré trois balles de set, Marcos conservait pourtant son « agressivité » pour arracher l’acte suivant aux avantages lui aussi (12-10) et contraindre le visiteur à disputer un cinquième set indécis. Dans ce dernier acte « coupe d’Europe » de tous les dangers, Marcos était cependant victime de la réussite du Slave et s’inclinait au final 03-06 au terme d’un dur combat.

Par la suite, Manu ne pouvait malheureusement pas grand chose pour redresser la barre face à l’international allemand Patrick Franziska. Dominé par le Sarrois dans le jeu, il rendait logiquement les armes en trois manches et voyait la formation d’Outre-rhin prendre le large au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, c’est finalement Seungmin qui était choisi pour prendre le rôle de troisième homme face au Belge Cédric Nuytinck. Fantomatique ces derniers jours, Seungmin retrouvait néanmoins son niveau de jeu et du dynamisme pour bousculer le Flamand. Bien en jambes et solide dans l’échange, il ne laissait jamais son adversaire s’installer dans la partie et s’imposait facilement en trois actes pour nous relancer dans cette soirée.

Confronté à Franziska dans la rencontre suivante, Marcos livrait une nouvelle fois une féroce bataille à l’Allemand mais commettait trop de fautes au moment de conclure pour faire vaciller le visiteur. En effet, défait aux avantages des deux premiers actes en dépit de balles de set dans les deux cas, il s’inclinait plus nettement dans la troisième manche et voyait son adversaire offrir le point décisif aux siens.

Passés proche d’un bien meilleur résultat face à l’un des « épouvantails » de la compétition, nous tenterons de capitaliser sur cette bonne impression au moment d’aller défier Chartres mardi prochain pour la sixième journée de Pro A.

G. Adam

Partager !