Zéro pointé

Défaillants au moment de conclure nos matches ou nos sets, nous repartons de Chartres avec 0 point au compteur et confirmons notre mauvaise passe du moment en concédant un quatrième revers en cinq rencontres de ProA

Confronté au redoutable japonais, Yuta Tanaka, en ouverture de cette soirée, Seungmin réalisait une solide prestation d’ensemble mais se montrait cependant bien trop limité sur le plan mental pour arracher le succès. Dominé dans le premier set avant de réagir dans l’acte suivant, il échouait ensuite à forcer la décision dans les moments décisifs, en s’inclinant à deux reprises aux avantages dans les troisième et quatrième manches (11-13, 10-12) et voyait son adversaire inscrire le premier point de la soirée.

Dans la foulée, Marcos, comme à l’accoutumée, se devait de remettre l’équipe sur les rails face au Hongrois Bence Majoros. Hélas, malgré une entame de match idéale, il se sabordait tout seul pour n’avoir jamais su conclure. En effet, supérieur dans l’échange et facilement victorieux des deux premiers actes, il laissait pourtant inexplicablement le local revenir dans le match. Finalement poussé dans un cinquième set tendu, il s’inclinait sur le fil 09-11 et voyait les Euréliens faire le break au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Esteban se voyait opposé à l’international argentin Horacio Cifuentes. Bien entré dans sa partie avec le gain logique du premier set, il subissait ensuite la réaction du Latino dans la manche suivante, avant de sombrer dans la troisième acte où, en dépit d’un avantage de 10-06, il connaissait un véritable « trou noir » et s’inclinait sur le fil 11-13. Malgré ce « coup de bambou » sur la tête, Esteban repartait au combat dans un quatrième set à couteaux tirés qu’il remportait 12-10 pour s’offrir un cinquième acte, avant de buter finalement sur la dernière marche. Défait au bout du suspense 09-11 dans cette dernière manche irrespirable, il laissait son adversaire mettre un terme à cette soirée.

Incapables de saisir la moindre de nos occasions dans la rencontre, nous repartons d’Eure-et-Loir avec une quatrième défaite loin de nos bases cette saison et restons englués dans les profondeurs du classement.

G. Adam

Partager !