Cinquième revers

Incapables de nous sublimer dans les moments importants, nous concédons notre cinquième revers de la saison en championnat et restons "scotchés" à la dernière place du classement au terme de cette septième journée.

Opposé au jeune international grec Ioannis Sgouropoulos en ouverture, Marcos, en dépit d’une entame de match solide, avait toutes les peines à se défaire de son adversaire. Victorieux de la deuxième manche au forceps 13-11, il voyait en effet un Morbihannais volontaire empocher le set suivant, avant de faire jeu égal dans un quatrième acte tendu. Finalement plus solide que l’Hellène sur les points importants, Marcos l’emportait à l’expérience 11-08 pour nous permettre de faire la course en tête à la table de marque.

Dans la foulée, Manu, de retour dans l’équipe, livrait sans doute sa meilleure prestation de ce début de saison face au leader hennebontais Chuang Chih-Yuan. Victorieux du premier set 11-09, avant de subir la réaction de l’Asiatique dans les deuxième et troisième actes, il repartait au combat pour disposer du quatrième set et s’offrir une cinquième manche. Hélas, dans une rencontre disputée où aucun des deux joueurs ne parvenait à faire de réelle différence jusque là, Manu prenait un départ rédhibitoire (04-09) et malgré un magnifique « come-back » devait finalement rendre les armes sur le fil 09-11.

Au retour des vestiaires, la confrontation entre Seungmin et l’international danois Anders Lind s’annonçait comme le véritable tournant de cette soirée. Malheureusement, une nouvelle fois incapable de se faire violence, Seungmin laissait échapper une partie qu’il tenait en main. Défait 09-11 au premier acte malgré un avantage de 09-06, il redressait néanmoins la barre pour s’adjuger sans frayeur les deux manches suivantes mais « dégoupillait » ensuite au moment de conclure. Poussé dans un cinquième et dernier set, il s’inclinait sans combattre 05-11 au terme d’une triste prestation et laissait les Bretons prendre un ascendant décisif dans la rencontre.

Décisif, puisque dans la foulée, Marcos, décidemment en petite forme dans cette soirée, n’était pas en mesure de rivaliser avec Chuang dans le match des leaders. Brouillon dans son jeu, il concédait rapidement les deux premiers actes avant de relever la tête dans la troisième manche. Plus entreprenant, il faisait la course en tête jusqu’à 09-05 mais était alors victime d’une « panne » et abandonnait à son adversaire, sept des huit derniers points du match pour rendre les armes en trois sets.
Avec un Marcos un peu moins en jambes ces derniers jours, un Manu encore trop court pour accrocher un succès et un Seungmin comme trop souvent fantomatique, nous devons nous contenter d’un point dans cette soirée et laisser nos concurrents directs prendre le large au classement.

G. Adam

Partager !