Enfin !!!

Vainqueurs 3-1 des Normands de Caen au terme d'une prestation solide, nous mettons fin à une série noire de quatre revers consécutifs et quittons la dernière place du championnat.

Premier joueur à entrer en scène dans cette partie, Marcos se voyait confronté à l’ancien pontoisien Niagol Stoyanov. Dominateur dans le premier acte, avant de traverser en « fantôme » la deuxième manche (03-11), Marcos retrouvait cependant rapidement ses esprits pour expédier le troisième set (11-02) et conclure l’affaire sans trembler dans la manche suivante pour nous permettre de faire la course en tête dans la soirée.

Le tournant de la rencontre intervenait lors du second match entre Manu et le leader caennais Wang Yang. Malgré un manque de résultat en ce début d’exercice, Manu, déjà auteur d’une prestation intéressante dimanche dernier face à Chuang, se montrait « bagarreur » et appliqué pour venir à bout du Slovaque dans un match bien maîtrisé. Posant tout de suite sa main sur la partie, il s’adjugeait sans coup férir les deux premières manches sur le score de 11-08, en dépit d’une petite alerte dans la deuxième, avant de dérouler dans un troisième acte à sens unique (11-03) et creuser l’écart au tableau d’affichage avant la mi-temps.

Dans la foulée Esteban, confronté au tricolore Antoine Hachard, manquait l’opportunité de nous offrir le succès en laissant s’échapper trop d’occasions pour espérer décrocher son premier succès en Pro A. Battu 15-17 dans un premier acte à rallonge après avoir vu s’envoler quatre balles de set, il concédait rapidement dans la foulée la deuxième manche avant de sortir la tête de l’eau dans la troisième set. Hélas, dominateur dans l’échange, il voyait pourtant le visiteur revenir et arracher la décision 09-11 pour permettre aux Normands de « rester en vie ».

A 2-1, c’était donc à Marcos de nous apporter le troisième point décisif devant Wang Yang. Très discipliné devant le jeu de défense atypique du visiteur, il disposait facilement du premier set 11-03, avant de connaître un deuxième acte plus disputé. Malmené à l’entame (02-05), Marcos réussissait pourtant à inverser la tendance pour l’emporter finalement 11-09 avant de faire cavalier seul dans le troisième acte (11-01) synonyme de victoire finale.

Victorieux face aux Calvadosiens, de notre deuxième match de championnat cette saison, nous profitons de cette deuxième journée en retard pour engranger trois points au classement et nous hisser au neuvième rang du classement après sept journées.

G. Adam

Partager !