Pas de miracle

Dominés 1-3 chez les Allemands de Sarrebruck, candidats au sacre européen cette saison, nous voyons se refermer devant nous les portes des demi-finales de la Ligue des champions.

Confronté à l’international allemand Patrick Franziska lors du match d’ouverture, Manu confirmait son retour en forme, en livrant une nouvelle prestation de haut niveau. Nettement dominé par le local dans le premier acte avant de voir la deuxième manche lui échapper d’un souffle (12-14) malgré une balle de set, il repartait cependant au combat pour empocher au forceps le troisième set et réaliser ensuite une formidable remontée dans l’acte suivant (01-06, 11-08) pour arracher une cinquième manche décisive. Hélas, victime de la réussite du Sarrois dans ce début de set « coupe d’Europe », Manu ne parvenait pas à combler son déficit et s’inclinait au bout du suspense 04-06.

La suite de la rencontre s’avérait moins « passionnante », puisqu’elle donnait lieu à des confrontations trop déséquilibrées.

En effet, dans la deuxième rencontre, Esteban ne pouvait malheureusement pas faire grand chose pour contrarier les projets de Darko Jorgic, vice-champion d’Europe individuel en titre, et rendait logiquement les armes en trois manches face au Slovène.

Après la pause, Marcos ne connaissait pas non plus de difficultés pour venir à bout du jeune japonais Jin Takuya. Supérieur au Nippon dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait pas la moindre opportunité au local d’exister et s’imposait facilement en trois actes maîtrisés pour nous « garder dans la partie » avant l’opposition entre Esteban et Franziska.

Hélas, confronté à un joueur trop dominant, Esteban, en dépit de quelques bonnes séquences, n’était pas en mesure de faire vaciller l’Allemand qui l’emportait en trois sets.

Contraints de tenter un « coup » sur la feuille de match suite à notre défaite du match aller (1-3), nous repartons finalement de Sarre avec un revers 1-3 qui nous écarte de la course à la demi-finale de l’ECL, mais nous conservons néanmoins notre deuxième place du groupe devant Roskilde.

G. Adam

Partager !