Le gros coup !!!

Victorieux 3-1 chez les Normands de Rouen, leaders du classement avant la rencontre, nous enchaînons un deuxième succès consécutif en Pro A à l'occasion de cette huitième journée de championnat.

La soirée ne débutait pourtant pas sous les meilleurs hospices, puisque Manu s’inclinait d’emblée face au dangereux tricolore Alexandre Robinot, pour n’avoir jamais su conclure. Pourtant à son avantage dans l’échange et vainqueur de la première manche au forceps, il ne parvenait cependant pas à imposer son rythme à la partie et à se montrer « costaud » dans les fins de sets. En effet, défait à trois reprises sur le fil 09-11, il laissait le local inscrire le premier point de la rencontre avant le « choc des leaders » entre Marcos et Robert Gardos.

Confronté à une vielle connaissance qui ne lui a pas toujours réussi par le passé, Marcos prenait néanmoins le match par le bon bout en empochant le premier acte 11-08 avant de confirmer sa supériorité dans la manche suivante en ne laissant pas la moindre occasion à l’international autrichien d’installer son jeu. Bien en jambes, solide autant dans les « rallyes » que dans le secteur « service remise », il l’emportait facilement 11-06 et, en dépit d’un léger relâchement dans le troisième set, s’adjugeait finalement la partie sans trembler en faisant encore cavalier seul dans le quatrième acte (11-06).

A 1-1, la partie qui opposait au retour des vestiaires, Esteban à l’international indien Harmeet Desai, s’annonçait capitale pour le reste de la soirée. Vainqueur autoritaire du premier set 11-09 avant de subir la réaction du Rouennais dans l’acte suivant, Esteban réussissait cependant à conserver l’initiative dans l’échange pour garder la main sur la partie. Efficace au service et bien concentré, il disposait sans coup férir des deuxième et troisième manches 11-07 pour s’offrir son premier succès en carrière en Pro A et nous permettre de passer devant au tableau d’affichage.

Un avantage décisif puisque, dans la foulée, Marcos disposait facilement de Robinot dans un match à sens unique. En effet, supérieur au Normand dans tous les compartiments du jeu, Marcos n’était jamais réellement mis en danger dans cette partie qu’il remportait en trois petits sets en n’abandonnant en tout et pour tout que dix-neuf points à son adversaire sur l’ensemble du match.

Auteurs d’une performance de choix sur les terres d’une formation rouennaise en tête du championnat avant cette soirée, nous confirmons notre mieux du moment en signant un deuxième succès consécutif en Pro A, qui nous permet de remonter au huitième rang du classement.

G. Adam

Partager !