Du travail sérieux

Dominateurs 3-0 en terre danoise d'une équipe de Roskilde accrocheuse, nous confirmons notre succès du match aller et compostons notre billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe ETTU.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Manu connaissait les pires difficultés pour venir à bout de l’ex-international suédois Jens Lundqvist. Confronté à un Scandinave toujours délicat à manœuvrer, il commettait trop de fautes directes et laissait son adversaire faire la course en tête à la table de marque. Mené deux manches à une, Manu réussissait néanmoins à arracher une « belle coupe d’Europe » où il se montrait enfin le « patron » pour l’emporter 06-03 et nous permettre d’ouvrir le score.

Dans la foulée, Marcos n’était pour sa part jamais réellement mis en danger par la légende locale, Michael Maze. Supérieur à l’ex champion d’Europe dans tous les secteurs du jeu, il disposait facilement des deux premières manches avant de connaître une fin de troisième acte un peu plus tendue. En effet, menant 10-05, il lui fallait néanmoins attendre sa cinquième opportunité pour conclure 11-09 et nous assurer officiellement la seconde place du groupe.

A 2-0 et malgré une rencontre désormais sans enjeu, Esteban se devait de « boucler l’affaire » face au Danois Mikkel Hindersson, un ancien partenaire d’entraînement. Facilement victorieux en quatre actes de ce même adversaire au match aller, Esteban livrait cette fois une prestation plus mitigée. Malmené et visiblement en petite forme dans cette partie, il parvenait néanmoins à s’offrir un cinquième acte décisif, avant de conclure finalement 06-04 pour mettre un terme à cette rencontre.

Deuxième de notre poule de Ligue des champions derrière les « intouchables » allemands de Sarrebruck, nous poursuivrons donc notre parcours européen en Coupe d’Europe ETTU face aux Italiens de Carrare.

G. Adam

Partager !