Une bonne note pour finir

Auteurs d'une grande performance devant les Mainéliens de La Romagne, nous signons un succès 3-1, le troisième de rang en championnat, qui nous permet de boucler cette phase aller au septième rang du classement.

En dépit de la défaite des « Bleus » quelques minutes auparavant en finale de la Coupe du Monde de football, cette soirée débutait de la meilleure des façons pour nous avec la victoire inaugurale de Marcos devant le tricolore, Léo De Nodrest. Confronté à l’une des révélations de cette première partie d’exercice en Pro A, Marcos ne connaissait cependant pas de difficultés pour venir à bout de son adversaire. Bien appliqué sur le plan tactique et supérieur dans tous les compartiments du jeu, il s’imposait facilement trois fois 11-06 et nous permettait de « prendre le score » dans la rencontre.

Dans la deuxième partie, Esteban se voyait opposé au leader romagnon, Chen Tian Yuan, l’un des meilleurs performeurs de Pro A depuis plusieurs saisons. Parfaitement entré dans son match avec le gain rapide du premier set 11-05 il subissait néanmoins la réaction violente du Chinois dans l’acte suivant (02-11) mais conservait sa lucidité pour reprendre le contrôle du jeu. Efficace au service et également très solide dans les « rallyes », Esteban s’adjugeait sans trembler le troisième set avant d’être poussé dans une cinquième manche décisive qu’il dominait de la tête et des épaules 11-03 pour s’offrir un succès de prestige, dans une partie spectaculaire et faire le break avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Manu avait l’occasion de conclure la soirée face à l’international iranien Nima Alamian. Hélas, auteur d’une prestation très pauvre dans le jeu, il n’était jamais en mesure d’inquiéter son adversaire dans ce match. Battu 03-11 dans le premier acte, avant d’échouer sur le fil 09-11 dans la manche suivante, il retrouvait néanmoins des couleurs pour empocher le troisième set 11-02 en se montrant plus entreprenant mais retombait malheureusement rapidement dans ses travers. Hors sujet dans le quatrième acte, il s’inclinait une nouvelle fois 03-11 et laissait les visiteurs revenir au tableau d’affichage.

Après cette « douche froide », l’occasion était donnée de voir le « grand choc » de cette soirée entre Marcos et Chen. Souvent en difficulté face à l’Asiatique dans le passé, Marcos confirmait tout d’abord cette tendance avec une entame de match délicate avant d’entrer peu à peu dans la rencontre. En effet, malgré la perte du premier set 09-11, il repartait au combat dès l’appel du deuxième acte et se montrait dès lors le « patron » à la table. Dominateur dans l’échange et très « costaud » sur les points importants, il ne laissait plus la moindre opportunité au Chinois et s’imposait au final en quatre actes maîtrisés pour nous offrir une victoire méritée.

Brillants vainqueurs des Romagnons, leaders du classement avant cette journée, nous enregistrons notre troisième succès d’affilée en Pro A qui nous permet de finir l’année 2022 sur une bonne note et de nous replacer à la septième place du championnat de Pro A à la fin de cette phase aller.

G. Adam

Partager !