Une rentrée réussie

Dominateurs sans trembler 3-0 des Jurassiens de Morez, co-leaders de Pro A, nous profitons de cette dixième journée pour enregistrer notre quatrième succès de rang en championnat.

Face à une formation franc-comtoise privée de son leader asiatique, c’est dans l’espoir de « faire un résultat » que nous abordions cette soirée et que Marcos entrait en lice face au « dangereux » international finlandais Benedek Olah. Confronté à un adversaire bon serveur et au jeu atypique, Marcos avait du mal à mettre son jeu en place et concédait même le premier acte 08-11 mais trouvait cependant peu à peu son rythme pour prendre la mesure du Balte. Plus agressif dans l’échange et appliqué sur le plan tactique, il s’adjugeait facilement les deux manches suivantes avant de parachever son succès dans un quatrième set plus disputé (11-09) pour placer l’équipe sur de bons rails.

Dans la foulée, Manu se devait de « corser l’addition » face au Slovène Bojan Tokic, habituel quatrième homme côté morézien. Vainqueur autoritaire du premier set 11-08, il subissait ensuite la réaction du visiteur dans la manche suivante mais reprenait cependant rapidement le contrôle de l’échange pour disposer facilement du troisième acte 11-03 avant de conclure dans la manche suivante. Plus solide que son adversaire dans les moments importants, il s’imposait au forceps 11-08 et nous permettait de faire le break au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Esteban avait donc l’occasion de clore la soirée face à l’international tchèque, Lubomir Jancarik. Dominé en trois manches par le Slave à l’aller, en septembre dernier, il démontrait les progrès réalisés depuis, en signant une victoire convaincante. Au coude à coude avec le visiteur après deux premiers actes disputés, conclus aux avantages, il faisait dès lors basculer définitivement la partie sur un point dans le troisième acte. En effet, mené 04-06, il remportait un point exceptionnel après un rallye en balle haute qui minait le moral du Jurassien et permettait a Esteban d’engranger treize des quatorze points suivants, pour remporter le set 11-07 et signer un départ de quatrième manche canon (07-00). Finalement victorieux 11-06, il remportait son troisième succès de la saison et bouclait cette rencontre de la meilleure des façons.

Auteurs d’une prestation d’équipe très solide devant une formation franc-comtoise prétendante au titre, ce succès nous permet d’occuper provisoirement la sixième place du classement, au terme de cette première rencontre de la phase retour.

G. Adam

Partager !