AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Retour gagnant !
La soirée ne débutait pourtant pas sous les meilleurs auspices puisqu’Esteban, leader du soir, laissait échapper une rencontre qu’il tenait en main face au « dangereux » international italien, Mihai Bobocica. En effet, auteur d’un départ canon dans le premier acte (08-02) avant de « s’écrouler » et voir son adversaire l’emporter sur le fil 09-11 puis creuser l’écart dans la foulée, Esteban parvenait néanmoins à se ressaisir en disposant facilement des troisième et quatrième sets pour arracher une dernière manche décisive. Hélas, malheureux sur les points importants, il voyait finalement la victoire lui échapper sur la plus courte des marges 05-06 dans ce cinquième acte « coupe d’Europe ».
La deuxième rencontre de la soirée marquait donc le retour de Tristan aux tables, après presque deux ans d’arrêt suite à différentes blessures. Confronté au redoutable slovaque Lubomir Pistej, il démontrait rapidement qu’il n’avait rien perdu de son talent et signait son retour par une performance de choix. Efficace au service et solide dans l’échange, il disposait alors facilement en trois actes d’un adversaire rapidement résigné et nous permettait de recoller au score avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, c’était au tour du jeune Thomas Laroche de se présenter à la table face à l’international italien Andrea Puppo. Junior première année, classé n°500 au classement national et grand espoir de notre Academy, Thomas jouait crânement sa chance mais manquait cependant d’un peu d’expérience pour réellement inquiéter son adversaire. Dominé dans l’échange par la puissance du Transalpin, il rendait malheureusement les armes en trois sets et laissait les visiteurs reprendre les devants au tableau d’affichage.
Dans la foulée, Esteban, désormais dos au mur, avait l’occasion de nous « garder » dans la partie en disposant d’un Pistej quelque peu diminué. Mission accomplie puisqu’il se montrait dominateur dans tous les secteurs du jeu et s’imposait sans trembler en trois manches sèches pour remettre les « compteurs à zéro », avant l’ultime match de la soirée entre Tristan et Bobocica.
Une dernière rencontre sans véritable suspense, car Tristan réalisait une nouvelle performance de haute volée devant l’Italien. Supérieur dans le secteur « service-remise », agressif dans l’échange et appliqué sur le plan tactique, il ne laissait pas la moindre opportunité au Transalpin d’exister dans ce match et l’emportait au final en trois actes maîtrisés pour mettre un point final à cette belle soirée.
Victorieux des tenants du titre dans ce quart de finale aller en dépit d’un effectif remanié, nous profitons de cette soirée pour enregistrer le retour d’un Tristan très en jambes après plus de vingt mois d’inactivité et garder nos chances de qualification pour le dernier carré de l’épreuve avant le match retour en Toscane vendredi 27 janvier à 16h30.
G. Adam