AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans trembler
Face à une formation italienne privée à la dernière minute de son « homme fort » Lubomir Pistej, Tristan mettait rapidement l’équipe sur de bons rails en disposant sans trembler du leader du soir côté toscan, Mihai Bobocica. Déjà victorieux en trois manches de l’international italien lundi dernier au match aller, il se montrait une nouvelle fois trop supérieur dans l’échange pour être inquiété par son adversaire et l’emportait sans coup férir en trois actes maîtrisés.
Dans la foulée, Esteban ne tremblait pas au moment de « corser l’addition » face au jeune international italien Andrea Puppo. Facilement victorieux des deux premiers sets avant de voir le Transalpin réagir et élever son niveau de jeu dans le troisième acte, il se montrait alors suffisamment lucide pour écarter une balle de set à 09-10 avant de conclure 12-10 pour inscrire le deuxième point de la rencontre.
La troisième rencontre donnait donc l’occasion à Flavio Mourier (16 ans), grand espoir du club, de conclure la soirée face au local Matteo Petriccioli. Lancé pour la première fois en équipe première, à l’image du jeune Thomas Laroche au match aller, Flavio, classé n°260 au classement national et international français cadet la saison passée, ne tremblait pas au moment de conclure cette soirée. Dominateur dans tous les secteurs de jeu, notamment en « service-remise », il ne laissait jamais la moindre opportunité au toscan d’exister et malgré un troisième set plus disputé, s’imposait au final en trois manches sèches.
Vainqueur sans trembler des tenants du titre italiens, en dépit d’une nouvelle rotation d’équipe, nous profitons donc de ce succès pour nous hisser en demi-finale de l’épreuve où nous attend un duel franco-français face au club breton d’Hennebont.
G. Adam