Frustrant

En manque de réussite dans les moments clés, nous nous inclinons 1-3 devant Hennebont dans cette demi-finale aller de la Coupe d'Europe Ettu, en dépit de bonnes opportunités.

Premier à entrer en scène dans cette soirée, Esteban livrait malheureusement un non match face à l’international grec Ioannis Sgouropoulos. Jamais dans le bon « tempo » malgré un deuxième set cédé aux avantages 11-13, il n’était pas en mesure de rivaliser avec son adversaire et voyait donc l’Hellène mettre sa formation devant au tableau d’affichage.

Après cette entame de match compliquée, Manu réalisait une belle prestation devant l’ancien pontoisien Kristian Karlsson mais laissait finalement échapper un succès qu’il tenait dans sa raquette. Vainqueur au forceps du premier acte 11-09 avant de voir s’envoler la manche suivante 15-17 en dépit de plusieurs balles de set, Manu s’adjugeait sans trembler le troisième acte mais était ensuite poussé dans un dernier set « coupe d’Europe » où il s’inclinait sur le fil 04-06 et laissait « Kris » creuser l’écart au score.

Au retour des vestiaires, la confrontation attendue entre Tristan et le Danois Anders Lind n’avait pas lieu. Victime de douleurs aux dents et dans l’impossibilité de défendre ses chances, le Scandinave abandonnait après quelques points et nous permettait donc de revenir au score avant la confrontation des n°1 entre Esteban et Karlsson.

Hélas, en dépit d’un meilleur visage que lors du premier match, Esteban ne réussissait cependant pas à faire vaciller suffisamment le Suédois. Au coude à coude dans l’échange après un premier set compliqué, Esteban laissait malheureusement filer deux occasions d’accrocher un cinquième set décisif à 10-08 dans le quatrième acte et rendait finalement les armes 11-13 pour acter le succès des Bretons.

Dominés sur nos terres par les Morbihannais, il nous faudra désormais réaliser un véritable retournement de situation mercredi au retour pour accéder à une nouvelle finale européenne.

G. Adam

Partager !