Fin de l’aventure

Avec une formation rajeunie, nous repartons d'Hennebont avec un revers 0-3 à l'occasion de la demi-finale retour de la C2, et mettons un terme à notre aventure européenne cette saison.

Priorité étant donnée au championnat dans cette seconde phase, c’est donc avec une équipe très remaniée que nous abordions ce match retour en terre bretonne où le jeune Thomas Laroche (16 ans), déjà aligné en quart de finale face à Carrare, était le premier à débuter face à l’ex pontoisien Kristian Karlsson.

Malgré une bonne combativité, Thomas n’était évidemment pas en mesure de bousculer l’international suédois et s’inclinait logiquement en trois manches avant la rencontre entre Esteban et Ioannis Sgouropoulos qui s’annonçait comme la plus indécise sur le papier.

Hélas, défait en trois sets par le Grec il y a deux jours au terme d’une prestation médiocre, Esteban ne réussissait pas à trouver de nouveaux arguments pour contrecarrer les plans du Morbihannais. Commettant beaucoup de fautes directes, il rendait une nouvelles fois les armes en trois actes et laissait les locaux s’envoler au tableau d’affichage.

Dans la foulée, c’est un autre jeune de l’Academy, Rafael Cabrera (16 ans), qui avait l’occasion de goûter à la scène européenne, mais il devait lui aussi baisser pavillon sans surprise en trois manches devant le Danois Anders Lind qui mettait ainsi un terme à cette soirée.

Décidés à jouer la carte de la Pro A cette saison après notre élimination en poule de la Ligue des champions, cette Coupe d’Europe de l’Ettu aura été l’occasion, pour notre club, d’initier aux joutes du haut niveau, trois J1 très prometteurs, membres de l’équipe de N1 (Thomas Laroche, Rafael Cabrera et Flavio Mourier) et d’accéder pour la huitième fois de notre histoire à une demi-finale d’une grande compétition européenne.

G. Adam

Partager !