AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un succès en « costauds »
Marcos blessé, c’est Manu qui endossait le rôle de leader du soir et entamait cette rencontre face au jeune international tricolore Jules Rolland.
A son avantage la semaine passée contre Hennebont avec un revers sur le fil face à Kristian Karlsson, Manu confirmait son mieux du moment en venant à bout du Bretillien au terme de quatre actes disputés. Très en jambes malgré la perte du premier set, Manu prenait le jeu à son compte pour recoller rapidement au score et se montrer ensuite le plus costaud dans le « money time ». Distancé 05-08 dans la troisième manche, il renversait la situation pour arracher le succès 12-10, en effaçant une balle de set au passage avant de conclure une nouvelle fois de haute lutte dans l’acte suivant (11-09) pour nous permettre de faire la course en tête à la table de marque.
Après cette bonne victoire, Tristan, pour son premier match de Pro A depuis presque deux ans, se voyait confronter au redoutable leader visiteur Noshad Alamiyan. Débutant la partie pied au plancher, il s’adjugeait facilement le premier acte mais subissait ensuite la forte réaction de l’Iranien dans la manche suivante. Au coude à coude avec son adversaire jusqu’à 08-08 dans un troisième acte indécis, Tristan était alors victime de la réussite de son adversaire en fin de set qui l’emportait 08-11, mais il reprenait cependant les devants dans la manche suivante (06-03). Hélas, encore logiquement en manque de rythme, il ne parvenait pas à maintenir la « pression » sur le Breton et s’inclinait au final en quatre sets.
Au retour des vestiaires, Esteban nous remettait dans le bon sens en disposant sans trembler du tricolore Enzo Angles. Supérieur au visiteur dans l’échange et mis en confiance par le gain du premier set, il mettait ensuite définitivement la main sur la partie en s’adjugeant au forceps le deuxième acte 11-09 avant de faire cavalier seul dans un troisième acte qu’il remportait 11-05 pour inscrire notre deuxième point de la soirée.
A 2-1, l’opposition des leaders entre Manu et Alamiyan tournait rapidement en notre faveur. En effet, solide dans les rallyes, bien appliqué sur le plan tactique et efficace dans le secteur « service remise », Manu ne laissait pas la moindre occasion à l’Iranien d’entrer dans la partie. Dominateur dans l’échange, il prenait souvent son adversaire de vitesse et s’imposait dès lors logiquement en trois manches parfaitement maîtrisées pour mettre un terme à cette soirée victorieuse.
Portés par un Manu auteur de sa meilleure prestation de la saison, bien épaulé par un Esteban solide et un Tristan sur la voie de retour à son meilleur niveau, nous enregistrons, face aux banlieusards rennais, un cinquième succès de rang en Pro A qui nous permet d’occuper la huitième place provisoire du classement après onze rencontres.
G. Adam