Sans étincelles…

Dominés 0-3 à domicile par les Euréliens de Chartres au terme d'une prestation terne, nous concédons notre premier revers en Pro A depuis novembre dernier qui nous fait glisser au neuvième rang du classement.

Marcos une nouvelle fois absent, Manu était le premier à entrer en scène dans cette soirée face au Hongrois Bence Majoros. Brillant lors de la dernière rencontre contre Thorigné, Manu ne montrait cependant pas le même visage devant le Magyar. En effet, incapable d’endiguer la puissance de son adversaire, il est vrai dans un grand soir, il rendait finalement les armes en trois manches sèches et permettait aux visiteurs de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Esteban n’avait malheureusement pas les armes pour contrecarrer les plans de l’international japonais Yuta Tanaka. Logiquement dominé par le Nippon dans tous les secteurs de jeu, il s’inclinait à trois reprises 06-11 et laissait son adversaire faire le break avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Tristan se voyait confronter à l’un des meilleurs « troisième homme » du championnat, l’Argentin Horacio Cifuentes. Défait sur la plus courte des marges dans le premier acte, Tristan prenait néanmoins l’ascendant dans l’échange pour disposer des deux manches suivantes avant de s’offrir trois balles de match dans un quatrième set indécis. Hélas, battu sur le fil 12-14, il voyait s’envoler ses chances de succès et s’inclinait au final 08-11 dans la manche décisive.

Une fois encore privés de Marcos, toujours diminué, nous concédons une mauvaise défaite sur nos terres face à des Chartrains volontaires et voyons notre belle série de cinq victoires consécutives en championnat prendre fin. Neuvième du classement à égalité de points avec la lanterne rouge Saint-Denis mais avec deux matches de moins au compteur, il nous faudra absolument réagir lors de la prochaine journée face à Caen le 28 mars.

G. Adam

Partager !