Bonne opération

Victorieux 3-2 de Caen en Normandie au terme d'une rencontre disputée, nous profitons de ce match en retard pour nous replacer au huitième rang du championnat après treize rencontres.

Absent lors des championnats de France ce week-end pour souffler dans cette saison éprouvante, Manu livrait d’emblé une prestation sans faute pour venir facilement à bout du leader caennais Wang Yang. Déjà victorieux en trois sets du même adversaire en première phase, il confirmait son aisance face au jeu de défense du Sino-slovaque pour maîtriser cette partie de A à Z. Patient dans les rallyes et puissant sur ses accélérations, il s’imposait facilement en trois manches expéditives et mettait l’équipe sur de bons rails.

Confronté à l’international italien Niagol Stoyanov dans la deuxième rencontre de la soirée, Marcos, de retour aux tables après plus d’un mois d’arrêt, avait du mal à entrer dans sa partie contre l’ancien pontoisien. Sèchement défait dans le premier set, il parvenait cependant malgré un niveau de jeu absent à se montrer suffisamment solide dans le « money-time » pour empocher cette partie compliquée. Vainqueur à « l’arraché » du deuxième acte 12-10 avant de s’imposer sur le fil 11-09 lors des deux manches suivantes, il nous permettait de creuser l’écart à la table de marque avant le repos.

La deuxième partie de soirée se révélait pourtant plus compliquée puisque Esteban mettait trop longtemps à entrer dans sa partie face au tricolore Antoine Hachard. Rapidement distancé deux manches à rien puis 06-09 dans le troisième set, il réussissait néanmoins un improbable retour pour l’emporter 12-10 avant de hisser un peu plus son niveau de jeu dans la manche suivante et forcer un cinquième acte décisif. Hélas, toujours en retard dans cette « belle », il s’inclinait 08-11 et laissait les Calvadosiens reprendre pieds dans cette rencontre.

Dans la foulée, Marcos toujours diminué et finalement préservé, c’était donc Tristan qui sortait du banc pour affronter Wang Yang. Dominé par le local en début de match, Tristan trouvait cependant peu à peu son rythme pour dominer l’échange mais connaissait malheureusement des problèmes de finitions. En effet, efficace dans son jeu il se procurait trois balles de set dans la deuxième manche et autant dans la troisième mais cédait finalement à chaque fois aux avantages et voyait donc le Sino-slovaque remettre les siens à égalité au tableau d’affichage.

A 2-2, Manu se devait de nous apporter le point du succès face à Stoyanov. Bien entré dans sa partie avec le gain tranquille du premier set, il perdait pourtant rapidement le fil du match en concédant la deuxième manche au local avant de sortir victorieux au « forceps » d’un troisième acte très indécis (14-12). Plus libéré dans la manche suivante, il mettait de nouveau de l’intensité dans l’échange pour s’imposer sans trembler 11-05 et bouclait ce match en quatre sets.

Dominateurs sur les terres des vice-champions de France en titre, nous enregistrons notre septième succès de la saison en Pro A qui nous permet de revenir à hauteur de nos victimes du soir au classement, avec deux matches de moins au compteur.

G. Adam

Partager !