AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Le Bal des occasions…
Cette soirée ne s’ouvrait pas sous les meilleurs hospices, puisque Manu laissait échapper une partie qu’il tenait en main face à l’international suédois Jon Persson. Au coude à coude avec le Scandinave au terme des deux premiers actes, avant de disposer de la troisième manche 12-10 pour prendre les commandes du match et s’offrir même deux balles de match à 10-08 dans l’acte suivant, Manu manquait malheureusement de « mordant » au moment de boucler l’affaire. Finalement défait 11-13, il n’était dès lors plus en mesure d’inquiéter le Mainélien par la suite et baissait pavillon 06-11 dans le dernier set.
Dans un deuxième temps, Esteban livrait une performance de choix pour venir à bout du leader angevin João Geraldo et remettre les deux équipes à égalité au tableau d’affichage. Parfaitement entré dans son match avec le gain au forceps des deux premières manches, Esteban subissait ensuite la réaction du Portugais mais conservait cependant un niveau de jeu stable. Flirtant avec la victoire dans le quatrième set mais néanmoins contraint de disputer un dernier acte décisif, il se montrait finalement dominateur dans l’échange pour l’emporter 11-09 sur sa quatrième occasion et signer un succès de prestige.
Au retour des vestiaires Marcos, toujours diminué par une blessure tenace, ne rencontrait pas de grosses difficultés pour venir à bout du tricolore Bastien Rembert. Auteur d’une prestation solide malgré un troisième set plus compliqué, il s’imposait avec un peu de réussite mais sans trembler en trois actes et nous permettait de prendre les commandes de la rencontre.
A 2-1, Manu avait une belle occasion de nous offrir le succès devant le Suédois Hampus Nordberg, entré en jeu à la place de Geraldo. Hélas, courant après le score après la perte des deux premiers sets, Manu parvenait pourtant à décrocher une manche décisive mais faillait une nouvelle fois au moment de conclure. En effet, dans un dernier set à couteaux tirés, où il voyait s’envoler huit balles de match, il s’inclinait au bout du suspense 17-19 et laissait les Angevins en vie dans la partie.
Après ce coup de bambou sur la tête, Esteban avait bien du mal à repartir au combat devant Persson. Facilement défait dans le premier set avant de montrer une meilleure résistance dans l’acte suivant, il retrouvait peu à peu son niveau de jeu pour faire enfin jeu égal avec le Mainélien. Solide vainqueur de la troisième manche 11-09, il s’offrait même trois balles de set dans la manche suivante mais rencontrait, lui aussi, des difficultés dans le « money-time » et s’inclinait au final 13-15 pour voir le visiteur offrir le succès aux siens.
Défaits face aux double champion de France en titre pour n’avoir pas su conclure, nous profitons néanmoins de cette rencontre en retard pour empocher deux nouveaux points et consolider notre huitième place au classement avant un déplacement crucial ce vendredi à Saint-Denis.
G. Adam