AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Un succès précieux
Premier homme à entrer en scène dans cette soirée, Esteban se voyait confronter au « solide » international algérien Mehdi Bouloussa lors du match d’ouverture. Au coude à coude avec le local dans un premier acte disputé, il écartait deux balles de set à 08-10 pour s’imposer 12-10 et prendre l’ascendant moral avant de faire le break dans l’acte suivant. Malmené en entame d’un troisième set tendu, Esteban se montrait néanmoins le plus « costaud » pour l’emporter 11-09 et mettre l’équipe sur de bon rails.
Après cette bonne entame, Marcos se devait d’enfoncer le clou dans la deuxième partie en dominant le tricolore Andrea Landrieu. De retour aux tables depuis seulement quelques jours et encore loin d’afficher son meilleur niveau, Marcos s’en remettait alors à son mental et à sa combativité pour faire la différence dans ce match. Facile vainqueur du premier set avant de subir la réaction du Francilien dans la foulée, Marcos arrachait ensuite 11-09 un troisième acte capital avant de conclure plus aisément dans la manche suivante et nous offrir un deuxième point avant le repos.
Hélas au retour des vestiaires, Manu manquait l’opportunité de conclure la soirée face au Français Joé Seyfried. Déjà défait par ce même adversaire au match aller en novembre dernier, il ne trouvait toujours pas la parade contre le Dionysien. Malgré un sursaut d’orgueil dans le deuxième set, Manu s’inclinait nettement en quatre manches et laissait les locaux reprendre espoir avant la confrontation des leaders entre Marcos et Bouloussa.
Auteur d’une prestation solide devant un adversaire souvent compliqué pour lui, Marcos disposait au forceps du premier acte 12-10 pour s’emparer des commandes du match avant de « contrôler » le Francilien par la suite. En effet, plus incisif sur les points « importants », il s’imposait au final en trois actes maîtrisés et signait un nouveau 2/2 la veille de ses 35 ans, synonyme de victoire finale dans cette soirée.
Vainqueurs dans ce derby de notre huitième match de la saison en championnat, nous profitons de cette dernière rencontre en retard pour afficher un bilan positif (8v/7d) après quinze journées et faire un bond à la cinquième place de Pro A, ex-aequo avec La Romagne et Rouen.
G. Adam