AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans surprise
Privés de Marcos, retenu en Asie par l’ITTF, et de Tristan (blessure au genou), c’est avec une équipe fortement remaniée que nous abordions cette soirée.
Placé en position forte dans cette rencontre, Esteban ne réalisait malheureusement pas le meilleur match de sa saison devant le tricolore Alexandre Robinot. Trop précipité dans l’échange face à un adversaire, il est vrai, en réussite, il ne trouvait jamais la solution pour faire douter le Normand et rendait, dès lors, les armes, en trois manches sèches.
Dans la foulée, c’était au tour du jeune pensionnaire de l’Academy Thomas Laroche, remplaçant au pied levé de Tristan, d’entrer en scène pour ses premiers pas en Pro A face au leader rouennais Robert Gardos. Dans cette rencontre sans suspense où l’international autrichien mettait un peu de temps à « ouvrir le jeu », Thomas s’inclinait logiquement en trois manches et voyait les visiteurs faire le break au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, Manu avait l’occasion de nous relancer en se défaisant de l’international taïwanais Liao Cheng Ting. Hélas, pourtant auteur d’une belle entame de match avec le gain du premier set et une avance confortable dans le deuxième acte ((07-03), il était soudain victime de la réaction de l’Asiatique et ne parvenait pas à se montrer souverain dans le « money-time ». Défait sur le fil 15-17 avant d’échouer une nouvelle fois aux avantages dans la manche suivante, Manu rompait au final en quatre sets et laissait son adversaire mettre un point final à cette soirée.
Plombés par les absences et un niveau de jeu pas au rendez-vous, nous concédons face aux Rouennais notre huitième revers de la saison en championnat et glissons à la huitième place du classement avec encore un match en retard.
Prochains rendez-vous à l’extérieur : le 5 mai à Hennebont, match en retard, et le 9 mai à La Romagne pour la 18è et dernière journée du championnat.
G. Adam