Un point quand même…

Défaits 1-3 sur les terres du leader hennebontais, nous profitons néanmoins de ce match en retard pour prendre seul la huitième place du classement avant l'ultime rendez-vous de la saison.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Tristan se voyait opposé à l’ancien pontoisien Kristian Karlsson. Face à l’un des « hommes forts » du championnat cette saison, Tristan, de retour à la table après plus d’un mois d’absence, ne parvenait malheureusement pas à bousculer son ex-coéquipier. Malgré le gain du troisième acte et un niveau de jeu globalement satisfaisant, il s’inclinait logiquement en quatre actes et laissait « Kris » inscrire le premier point de la rencontre.

Dans la foulée, Esteban ne trouvait pas non plus la clé devant le « fantasque » international danois, Anders Lind. Pourtant victorieux au « forceps » du premier set 14-12, il passait ensuite complètement au travers des deux manches suivantes (cinq points cumulés) avant de rendre finalement les armes 09-11 dans un quatrième acte plus équilibré.

Au retour des vestiaires, Marcos, placé en position 3 à cause d’un bras toujours douloureux, nous permettait de rester en vie dans cette soirée, en venant à bout du Taïwanais Chuang Chih-yuan. Vainqueur autoritaire des deux premières manches, il laissait cependant échapper la victoire dans un troisième set qu’il tenait en main (09-06, 09-11), mais réussissait ensuite un quatrième set maîtrisé pour l’emporter 11-07 et nous permettre d’inscrire notre premier point au tableau d’affichage.

Confronté à Karlsson dans la partie suivante, Esteban livrait alors une très belle prestation devant le leader local. Parfaitement entré dans son match en dépit de la perte sur le fil du premier acte, il se montrait agressif dans l’échange et appliqué tactiquement pour s’adjuger les deux manches suivantes et faire la course en tête. Hélas, victime alors de la réaction d’orgueil de l’international suédois, Esteban ne parvenait plus à contrecarrer les plans de son adversaire qui s’imposait au final en cinq manches et mettait ainsi un terme à cette rencontre.

Dominés en championnat pour la neuvième fois de la saison, nous réussissons cependant à rapporter un point de ce déplacement compliqué en Bretagne pour occuper seuls le huitième rang de Pro A, avant un dernier déplacement à La Romagne mardi prochain.

G. Adam

Partager !