Un final sans étincelles

Défaits 1-3 à La Romagne en clôture de cet exercice 2022/2023 de Pro A, nous concluons au final ce championnat compliqué au neuvième rang du classement avec le regard désormais tourné vers la prochaine saison.

Confronté au leader mainélien, Chen Tian Yuan, lors du premier match de la soirée, Tristan ne parvenait malheureusement pas à se montrer suffisamment « solide » sur la durée pour faire vaciller son adversaire. Pourtant auteur d’une nouvelle prestation intéressante dans le jeu, avec notamment d’excellente phase dans le secteur « service-remise », il s’inclinait cependant en quatre actes accrochés face à un adversaire en grande réussite, il est vrai, et laissait les locaux faire la course en tête dans la rencontre.

Dans la foulée, Esteban, en perte de vitesse en cette fin d’exercice, ne réussissait pas non plus à retrouver de l’allant face à l’international sénégalais Ibrahima Diaw. Dominé sur la plus courte des marges dans les deux premières manches, il réagissait néanmoins en disposant des deux sets suivants avant de se montrer, hélas, trop nerveux dans le cinquième acte et de rendre les armes 07-11.

Au retour des vestiaires, c’était au tour de Marcos, toujours convalescent et placé donc en n°3, de se présenter à la table face au jeune tricolore, Léo De Nodrest. Facilement victorieux de ce même adversaire lors du match aller, il s’adjugeait également sans trembler les deux premiers sets avant de devoir s’employer dans l’acte suivant pour boucler la partie en trois actes. En effet, mené 07-10 puis 11-12, il écartait au final quatre balles de set pour l’emporter 14-12 et ouvrir notre compteur au tableau d’affichage avant l’opposition entre Esteban et Chen.

Décevant lors du premier match, Esteban faisait cependant bien meilleure figure face à l’Asiatique dans cette partie indécise. Victorieux du Romagnon à Pontoise en décembre dernier, il livrait une nouvelle prestation convaincante mais échouait finalement sur le fil pour n’avoir pas su conclure. En effet, malgré un avantage de deux sets à un et 09-07 dans le quatrième acte, il concédait à son adversaire les quatre derniers points de la manche avant de baisser pavillon dans le cinquième acte (07-11) et laissait le local mettre un terme à cette soirée.

Battus chez les Mainéliens, nous manquons l’occasion de conclure la saison sur un bilan équilibré en concédant notre dixième revers de la saison et bouclons au final cette campagne 2022/2023 à la neuvième place du championnat.

G. Adam

Partager !