Chpts de France M/J

Nos jeunes médaillés !

Du 27 au 30/04, se déroulaient à Toulouse les championnats de France Minimes et Juniors.

A cette occasion, 5 jeunes du club et de l’Academy étaient sélectionnés : Flavio et Thomas en Juniors, Aylan, Jade et Tania en Minimes.

Dans une compétition difficile pour nos Juniors, qui rassemble des juniors de 16 à 19 ans, Thomas et Flavio, J1 tous les deux, ont défendu crânement leur chance mais la marche était encore un peu haute cette saison pour se méler aux meilleurs.

Après être sorti premier de sa poule qualificative, Thomas s’incline en 1/16ème de finale (1/4). Il atteindra les 1/4 de finales en double messieurs, associé au Nantais Mousseau, s’inclinant 0/3 face aux futurs Champions de France, Deschamps/Poret.

Quant à Flavio, après avoir fini lui aussi premier de sa poule qualificative, il gagne son 1/16ème, mais s’incline en 1/8ème (2/4).

Malgré ces défaites, ils ont prouvé qu’ils continuaient à progresser. Dans l’ensemble, une bonne compétition pour nos deux juniors.

Si on espérait un bon parcours des juniors, nos espoirs de médailles reposaient sur les épaules de nos Minimes.

En garçons, Aylan atteint la 1/2 finale, ce qui est un bon résultat, même si au départ, certains pensaient à lui pour aller un peu plus loin… Mais son parcours aurait pu s’arrêter dès les 1/8ème où mené 0/2 et 9/10, il ne doit qu’à son courage et sa volonté de se sortir de ce piège.
Facile vainqueur en 1/4 de finale, il s’incline finalement en 1/2 finale (0/3).

En Filles, Jade s’incline en 1/8 ème face à une joueuse de niveau inférieur, ce qui est une déception. On l’attendait plus loin dans la compétition.

Pour Tania, parcours sans faute jusqu’à la 1/2 finale, aucun set perdu !
En demi-finale, elle l’emporte 3/2 face à la défenseuse NAUDIN (classée 16), dans un grand match où elle s’impose 11/4 au dernier set. En finale, dans un match très disputé, où elle a mené 2/1, elle s’incline 8/11 dans le dernier set. Un très beau parcours pour Tania qui passe de peu à côté du titre national.

Dernière compétition pour Jade et Tania : le double Minime filles, une compétition où elles étaient les favorites. Elles remportent le titre national en suvolant la compétition, accrochées seulement en 1/4 de finale (3/2) juste après la défaite et la déception de Jade en individuel mais elles ont su faire l’effort ensemble pour aller chercher la victoire. Dès lors, la voie royale était ouverte et le titre ne pouvait leur échapper.

Nous quittons les Championnats de France avec un titre de Champion de France en double Minimes filles, une place de Vice championne de France et une médaille d’argent en simple minimes filles et une médaille de bronze avec la demi-finale d’Aylan en Minimes garçons. Un superbe résultat pour nos joueuses et joueur et pour l’Academy.

Merci aux entraineurs pour leur investissement, aux parents pour leurs encouragements, au club pour son appui sans faille.

Partager !