WTT PEROU

‌Marcos en Or au pays des Incas !!!

Auteur d’une semaine remarquable à Lima, Marcos remporte, dans la capitale péruvienne, le premier WTT de sa carrière et confirme son « renouveau » sur la scène internationale.

Après une mise en route « diesel » et un succès en quatre manches devant le Brésilien Vitor Ishiy (n°104), il hissait ensuite son niveau de jeu pour se défaire au tour suivant de l’ancien pontoisien Alexis Lebrun (n°14). Victorieux du prodige tricolore le mois passé lors des Jeux européens, Marcos récidivait en l’emportant en cinq sets disputés et s’ouvrait la voie vers les quarts de finale.

Là, confronté au redoutable Sud-coréen Lim Jonghoon (n°18), nouveau pensionnaire de notre club, il réalisait une nouvelle prestation de haute volée pour se défaire, une nouvelle fois en cinq manches, de son futur coéquipier avant de disposer en « costaud » du Danois Jonathan Groth (n°44) dans le dernier carré, au terme de trois actes à couteaux tirés.

Opposé, dans une finale jouée au meilleur des sept manches, à la surprise du tournoi, le jeune Taïwanais Kao Cheng-jui (n°58), victorieux sur son parcours de joueurs comme Qiu Dang (n°13) ou Aruna (n°17), Marcos mettait un set à entrer dans la partie avant de faire valoir son expérience dans le « money-time ». En effet, plus décisif que son adversaire sur les points importants, il s’imposait au final en cinq manches pour conclure de la meilleure des manières cette magnifique semaine.

Déjà médaillé d’argent en simple lors des récents Jeux Européens, Marcos démontre, par ce prestigieux succès, son retour au premier sur le plan international et profite de l’occasion pour engranger des points importants dans la course à la qualification Olympique.

G.Adam

Partager !