Une rentrée réussie

Victorieux 3-1 sur le terrain de Rouen en ouverture de cette nouvelle saison de Pro A, nous entamons le championnat de la meilleure des manières en empochant trois points au compteur.

Pour sa première apparition sous nos couleurs, Mehdi lançait idéalement la soirée en dominant en « costaud »le leader normand Robert Gardos.
Vainqueur du premier acte 11-06, avant de voir filer la manche suivante malgré un avantage de 08-05, Mehdi ne se laissait pas assombrir par cette mésaventure et repartait au combat à l’appel du troisième set et mettait dès lors définitivement la main sur la partie. Efficace au service et dominateur dans la diagonale revers, il se montrait de fait supérieur à l’Autrichien sur les points importants pour l’emporter 11-08 et faisait ensuite cavalier seul pour inscrire le premier point de la soirée au terme de quatre actes solides.

Après ce départ idéal, Marcos ne manquait pas l’opportunité de creuser l’écart au tableau d’affichage en dominant le tricolore Alexandre Cassin. Visiblement fatigué par son retour la veille d’un Euro par équipes éprouvant, il démontrait cependant de sa force mentale pour repousser les attaques d’un Français entreprenant. Dominateur au « forceps » des deux premières manches, il résistait ensuite à la réaction du local en dépit de la perte du troisième set, et s’imposait logiquement en quatre manches pour nous permettre d’atteindre la mi-temps sur le score de 2-0.

Au retour des vestiaires, c’était au tour de Tristan d’entrer en scène dans cette rencontre. Auteur de quelques sorties la saison dernière après plus de deux ans passés loin des tables, c’est dans l’espoir de signer son premier succès en Pro A depuis son retour qu’il abordait son match face à Alexandre Robinot. Dans ce duel entre deux adversaires de la même génération qui se rendaient coup pour coup, la décision se faisait finalement dans le cinquième set. Auteur d’une bonne entame et dominateur dans l’échange, Tristan faisait la course en tête jusqu’a 09-06 dans cet ultime acte mais manquait hélas de réussite et de confiance au moment de conclure. Trop « précipité », il laissait échapper une balle de match à 10-09 et voyait finalement le Rouennais l’emporter 11-13 et remettre les siens dans la partie.

Dans la foulée, Marcos ne tremblait pas au moment de « boucler » la soirée face au jeune tricolore Lilian Bardet, entré en jeu à la place de Gardos. En effet, facile vainqueur des deux premières manches, avant de céder la troisième aux avantages, après avoir laissé échapper une balle de match à 11-10, il reprenait rapidement sa marche en avant pour disposer 11-05 d’un quatrième acte à sens unique et nous offrir un succès mérité dans cette soirée inaugurale.

Dominateurs 3-1 sur les terres des vice-champions de France Seinomarins, nous réalisons une belle prestation d’ensemble qui nous permet d’engranger trois points précieux au classement.

Spo Rouen – As Pontoise Cergy 1-3
Robert Gardos (n°95) – Mehdi Bouloussa (n°96) : 1/3. -06, 08, -08, -03.
Alexandre Cassin (Nc) – Marcos Freitas (n°19) : 1/3. -09, -11, 09, -07.
Alexandre Robinot (Nc) – Tristan Flore (Nc) : 3/2. 11, -07, 06, -09, 11.
Lilian Bardet (n°102) – Marcos Freitas : 1/3. -05, -06, 12, -05.

G. Adam

Partager !