Beau travail !

Dominateurs 3-2 des champions de France d'Hennebont après un final renversant, nous fêtons dignement cette première sortie devant notre public et enregistrons un second succès en autant de journée.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Marcos se voyait opposé au jeune international roumain, Iulian Chirita. Auteur d’un 2/2 à Rouen en début de semaine, il avait pourtant les pires difficultés à mettre son jeu en place dans cette partie mais pouvait heureusement s’appuyer sur un mental solide pour se défaire d’un visiteur très entreprenant. En effet, distancé une manche à rien et confronté à quatre balles de set dans le deuxième acte à 06-10, Marcos puisait dans ses ressources pour se sortir de cette situation périlleuse et l’emportait 13-11 avant de faire la différence finale dans la cinquième manche. Faisant valoir son statut et son expérience, il s’adjugeait alors sans frayeur ce dernier set 11-03 et plaçait l’équipe sur de bons rails.

Dans la foulée, Mehdi était confronté au redoutable leader morbihannais, l’international anglais Liam Pitchford. Dominé par le Britannique en début de match, il parvenait cependant à hisser son niveau de jeu à l’appel du deuxième set pour prendre l’ascendant dans l’échange mais « butait » au moment de conclure. Défait 10-12 malgré un avantage de 10-07, il connaissait hélas la même mésaventure dans la manche suivante. En effet, dominateur dans le jeu, il voyait pourtant s’échapper sept nouvelles balles de set et laissait son adversaire arracher le succès 16-18 et remettre les deux formations à égalité.

Au retour des vestiaires, l’affrontement entre Tristan et l’ancien pontoisien Kristian Karlsson tournait très vite à l’avantage du second. Sans solution devant les coups de boutoir de son ancien coéquipier, Tristan n’était jamais en mesure d’exister réellement dans cette partie et s’inclinait sèchement en trois petits actes.

La rencontre suivante qui voyait l’opposition des leaders entre Marcos et Pitchford, s’annonçait, dès lors, comme un tournant de la soirée. Plus en rythme que durant son premier match, en dépit de la perte du premier acte, Marcos réussissait à passer la « vitesse supérieure » pour s’emparer en « costaud » du deuxième set 11-09 et prendre définitivement le contrôle de la partie. Supérieur au Britannique dans le jeu et très appliqué sur le plan tactique, il n’était en effet plus jamais inquiété par son adversaire et s’adjugeait les deux manches suivantes 11-05 pour offrir à Mehdi l’occasion d’inscrire le troisième point du succès face à Chirita dans la dernière confrontation.

Il fallait cependant deux sets à Mehdi pour trouver son rythme devant l’international roumain. Nettement dominé dans un début de match à sens unique, il parvenait cependant, dos au mur, à trouver la parade pour inverser totalement la tendance. Plus entreprenant dans l’échange, enfin efficace au service et solide sur les « points importants », il ne laissait plus la moindre opportunité au visiteur d’exister dans ce match et disposait alors, sans trembler, des trois derniers sets pour mettre un terme positif à la soirée.

Portés une nouvelle fois par une belle prestation collective, nous disposons brillamment à domicile d’une formation bretonne championne de France en titre et candidate à sa propre succession et conservons notre invincibilité en ce début d’exercice.

As Pontoise Cergy – Gv Hennebont 3-2
Marcos Freitas (n°19) – Iulian Chirita (n°165) : 3/2. -10, 11, 07, -09, 03.
Mehdi Bouloussa (n°96) – Liam Pitchford (n°32) : 0/3. -07, -10, -16.
Tristan Flore (Nc) – Kristian Karlsson (n°36) : 0/3. -09, -03, -03.
Marcos Freitas – Liam Pitchford : 3/1. -08, 09, 05, 05.
Mehdi Bouloussa – Iulian Chirita : 3/2. -07, -05, 04, 07, 04.

G. Adam

Partager !