Un succès en « costaud »

Victorieux 3-1 chez les Normands de Caen au terme d'une rencontre disputée, nous enregistrons notre troisième succès de rang en championnat en ce début de saison.

Cette après-midi ne s’ouvrait pourtant pas sous les meilleurs hospices puisque Mehdi, opposé à Antoine Hachard dans le premier match, voyait la victoire lui échapper au bout du suspense.
En effet, dominé dans l’échange sur l’ensemble du match mais très accrocheur, il parvenait à rester dans le sillage du tricolore pour forcer une cinquième manche décisive. Plus entreprenant en fin de set, Mehdi écartait quatre balles de match à 07-10 puis 10-11 mais devait finalement rendre les armes 11-13 et laissait le local ouvrir le score.

Dans la foulée, l’occasion était donné d’assister au « choc des leaders » entre Marcos et l’international danois Anders Lind. Défait dans le premier acte malgré un avantage de 09-05, Marcos reprenait cependant rapidement les commandes du match pour s’adjuger les deux manches suivantes avant de faire la course en tête dans le quatrième acte. Hélas, victime d’un nouveau « trou noir » à 08-04, il laissait échapper un succès qui lui tendait les bras et était donc contraint de disputer un cinquième set. Au coude à coude avec le Scandinave, Marcos faisait alors parler son expérience pour l’emporter sur le fil 11-09 et nous permettre de recoller au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, la confrontation entre Tristan et le défenseur sud-coréen Kang Dongsoo s’annonçait comme l’un des tournants de la rencontre. Peu gêné par le jeu atypique du caennais, Tristan empochait sans trembler le premier acte et même la perte du second set ne le faisait pas douter de ses choix tactiques. Efficace dans les longs rallyes ainsi que dans le petit jeu, il prenait inexorablement l’ascendant sur l’Asiatique pour remporter les deux dernières manches et signait brillamment sa première victoire en Pro A depuis son retour de blessure.

A 2-1, Marcos se voyait opposé à Hachard pour « boucler » la rencontre. Souvent en délicatesse face au Normand ces dernières années, il prenait néanmoins le match par le bon bout en sortant victorieux du premier set 16-14 puis creusait un écart définitif en s’adjugeant, au « forceps », la deuxième manche. Désormais libéré, il l’emportait sans trembler 11-07 dans l’acte suivant pour nous offrir les trois points du succès dans cette soirée.

Dominateurs dans le Calvados grâce à une belle prestation d’ensemble, nous conservons notre invincibilité en championnat avec ce troisième succès en autant de rencontres de Pro A.

Caen Ttc – As Pontoise Cergy 1-3
Antoine Hachard (Nc) – Mehdi Bouloussa (n°92) : 3/2. -10, 06, 06, -08, 11.
Anders Lind (n°30) – Marcos Freitas (n°21) : 2/3. 09, -09, -08, 10, -09.
Kang Dongsoo (n°127) – Tristan Flore (Nc) : 1/3. -07, 06, -08, -07.
Antoine Hachard – Marcos Freitas : 0/3. -14, -09, -07.

G. Adam

Partager !