Du travail sérieux

Dominateurs 3-0 à domicile des Bretons de Thorigné-Fouillard dans une rencontre pas toujours maîtrisée, nous profitons de cette cinquième journée avancée de Pro A pour signer notre quatrième succès de rang.

Brillant auteur d’un 2/2 dimanche dernier à Caen, Marcos était le premier à entrer en scène dans cette soirée face à l’espoir russe Artur Abusev. Confronté au jeu atypique du défenseur Slave, Marcos mettait beaucoup de temps à entrer dans sa partie. En effet, au coude à coude avec le visiteur après deux premières manches accrochées et distancé 02-06 dans le troisième acte, il réussissait néanmoins à hisser son niveau de jeu pour prendre enfin le contrôle de l’échange et remporter neuf des dix derniers points du set. Moins perturbé dans l’acte suivant, il s’imposait sans frayeur 11-05 et nous permettait d’ouvrir le score à la table de marques.

La deuxième rencontre étaitl’occasion de découvrir, sous nos couleurs, l’international sud-coréen, Lim Jonghoon, opposé au « dangereux » Vincent Picard. Loin de son meilleur niveau dans cette partie et visiblement très tendu pour sa première apparition au Hall Philippe Hémet, Jonghoon s’appuyait alors sur son mental pour forcer la décision. Défait sur le fil dans le premier acte avant d’effacer deux balles de set à 08-10 dans le second pour l’emporter 12-10, il prenait ensuite les commandes du match en s’adjugeant sereinement la troisième manche mais était néanmoins poussé dans un cinquième et dernier set par un tricolore en réussite et très entreprenant. Désormais dos au mur, Jonghoon parvenait alors à faire la différence en se montrant plus tranchant dans le secteur « service-remise » et s’imposait au final 11-06 pour faire le break avant le retour aux vestiaires.

Après la pause, c’était au tour de Tristan de se présenter à la table face à l’habituel leader breton Noshad Alamiyan. Victorieux à Caen de son premier match en Pro A depuis 2021, Tristan poursuivait sur sa lancée et réalisait une bonne entame devant l’international Iranien en se procurant deux balles de set dans le premier acte. Hélas, finalement dominé 11-13, il avait un peu de mal à digérer cette situation et concédait donc facilement l’acte suivant avant de repartir au combat et de disposer sans trembler de la troisième manche. Dans une rencontre où l’intensité montait de minute en minute, il se montrait extrêmement solide sur les points importants pour remporter au « forceps » le quatrième acte 12-10 et contraignait son adversaire de plus en plus nerveux à disputer un cinquième acte final. Très appliqué tactiquement et efficace au service, Tristan livrait alors une copie quasi-parfaite pour conclure cette manche décisive 11-06 et mettre un point final à cette belle soirée.

Vainqueurs 3-0 d’une dangereuse formation brétilienne en dépit d’un fond de jeu pas toujours présent, nous enregistrons notre quatrième succès de la saison en autant de journées de Pro A et restons accrochés au haut du classement.

As Pontoise Cergy – Thorigné-Fouillard Tt 3-0
Marcos Freitas (n°19) – Artur Abusev (Nc) : 3/1. 08, -08, 07, 05.
Lim Jonghoon (n°17) – Vincent Picard (n°179) : 3/2. -09, 10, 06, -04, 06.
Tristan Flore (Nc) – Noshad Alamiyan (n°52) : 3/2. -11, -04, 08, 10, 06.

G.Adam

Partager !