Belle entrée en matière…

Vainqueurs 3-0 à Havirov en ouverture de cette Ligue des champions 2023/2024, nous entamons cette campagne européenne de la meilleure des façons et réalisons une bonne opération dans le groupe.

Dans cette soirée, Marcos était le premier à entrer en scène contre le leader slave, l’international tchèque Tomas Polansky. Trop nerveux dans ce début de match, il laissait son adversaire croire en ses chances et l’embarquer dans une partie compliquée. Défait sur la plus courte des marges dans le premier acte, il recollait cependant rapidement au score et se montrait ensuite le plus solide dans une fin de troisième set à couteaux tirés. Face à un Tchèque en pleine réussite et porté par un bruyant public chauffé à blanc, Marcos arrachait au forceps le succès 12-10 puis faisait cavalier seul dans la manche suivante pour inscrire logiquement le premier point de la rencontre.

La deuxième partie entre Jonghoon et Jan Valenta offrait moins d’émotions, même si Jonghoon devait s’employer pour « sauver » un premier acte qu’il tenait en main. En effet, auteur d’une entame parfaite (09-02), il relâchait inexplicablement son étreinte et se voyait alors confronté à une balle de set à 10-11 avant de remporter les trois derniers points du set. Plus sérieux dans le reste du match, il ne laissait plus la moindre opportunité au Tchèque d’exister dans l’échange et s’imposait facilement en trois actes pour creuser l’écart au tableau d’affichage.

A 2-0, Mehdi avait donc l’opportunité de conclure la soirée face au local Adam Stalzer. Pris à la gorge d’entrée de jeu par un adversaire survolté devant son public, il laissait échapper le premier set aux avantages, avant de sortir victorieux d’une situation délicate dans la manche suivante. Dominateur en « costaud » 14-12 de ce deuxième acte capital, Mehdi mettait alors définitivement un « coup de bambou » sur la tête de son adversaire et n’était plus jamais inquiété dans cette partie qu’il dominait finalement en quatre actes.

Auteurs d’une bonne prestation d’ensemble sur les terres du champion de Tchéquie, nous profitons de cette première journée de poule de Ligue des champions pour prendre l’ascendant sur la formation slave et rejoindre Sarrebruck en tête du classement.

Skst Havirov – As Pontoise Cergy 0-3
Tomas Polansky (n°157) – Marcos Freitas (n°18) : 1/3. 09, -07, -10, -04.
Jan Valenta (Nc) – Lim Jonghoon (n°13) : 0/3. -11, -06, -04.
Adam Stalzer (Nc) – Mehdi Bouloussa (n°96) : 1/3. 10, -12, -05, -03.

G. Adam

Partager !