Un succès en équipe

Dominateurs 3-0 chez une formation de Chartres très accrocheuse, nous enregistrons notre cinquième succès de la saison en Pro A qui nous permet d'engranger trois nouveaux points au classement.

Marcos diminué par une rentrée la veille du WTT du Portugal, c’est Mehdi qui était placé en n°2 dans cette soirée et qui se voyait confronté d’emblée au leader chartrain Horacio Cifuentes, homme de ce début de championnat avec sept victoires en huit parties.

Face à l’international argentin, Mehdi avait beaucoup de mal à entrer dans son match et devait attendre le seizième point pour ouvrir son compteur ! Largement défait dans le premier acte et distancé dans le second, il trouvait cependant les ressources mentales pour ne pas sombrer et empochait même les six derniers points du set pour recoller au score. Dominé par l’Eurélien dans le troisième acte et de nouveau malmené dans le suivant (04-07, 07-09), Mehdi, confronté à une balle de match à 09-10, arrachait alors au « forceps » cette manche capitale 12-10 avant de se montrer très solide dans le « money-time » du dernier set. Efficace dans le secteur « service-remise », il s’imposait brillamment 11-07 et plaçait l’équipe sur de bons rails dans cette soirée.

Dans la foulée, Jonghoon enfonçait le clou en disposant, dans un match sans frayeur, de l’international brésilien Vitor Ishiy. Bien appliqué sur le plan tactique et supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il n’était jamais inquiété par l’Eurélien dans cette partie qu’il remportait facilement en trois manches sèches pour nous permettre de creuser l’écart au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Marcos avait donc l’opportunité de conclure la rencontre face à l’équatorien Alberto Mino. Placé en position 3 à cause d’une fatigue due à son arrivée tardive du Portugal, il confirmait vite son manque de « jambes » dans cette partie et devait dès lors s’appuyer sur d’autres armes. Dos au mur après la perte du troisième acte aux avantages, malgré une balle de set à 10-09, Marcos s’adjugeait ensuite rapidement la manche pour contraindre le Sud-américain à disputer un cinquième acte à rebondissement. Bien entré dans le set et dominateur jusqu’à 09-06, il perdait pourtant soudainement le fil du match et se voyait même confronté à une balle de match à 10-11 ! Heureusement, il retrouvait de la lucidité dans ces derniers instants, et inscrivait alors trois jolis points pour l’emporter au « mental » 13-11 et mettre un terme à cette soirée.

Auteurs d’une belle prestation collective pour disposer, à l’extérieur, d’une équipe chartraine compliquée à manoeuvrer, nous profitons de cette soirée pour signer notre cinquième victoire en championnat et conserver la seconde place du classement, une unité, et un match en moins, derrière Hennebont.

C’Chartres – As Pontoise Cergy 0-3
Horacio Cifuentes (n°91) – Mehdi Bouloussa (n°93) : 2/3. 00, -07, 08, -10, -07.
Vitor Ishiy (n°97) – Lim Jonghoon (n°17) : 0/3. -05, -07, -05.
Alberto Mino (n°130) – Marcos Freitas (n°18) : 2/3. -06, 07, 11, -06, -11.

G. Adam

Partager !