AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Mission accomplie
Premier joueur à entrer en scène, dans cette rencontre, Jonghoon ne rencontrait pas véritablement de difficulté pour se défaire de l’international sénégalais Ibrahima Diaw. Solide en début de match pour conclure sans trembler le premier set après une entame équilibrée, il passait ensuite la vitesse supérieure en faisant cavalier seul dans la manche suivante puis « serrait le jeu » en fin de troisième acte pour l’emporter facilement et inscrire le premier point au tableau d’affichage.
Après ce succès logique, la deuxième partie entre Marcos et l’international iranien Nima Alamian s’annonçait comme un tournant de cette soirée. En petite forme dimanche dernier à Chartres, malgré la victoire, Marcos offrait, cette fois, un autre visage pour venir facilement à bout du leader mainélien au terme d’une prestation très solide. Dominateur dans l’échange, il s’adjugeait d’abord le premier acte en « costaud » avant de monter en régime dans les deux manches suivantes où il laissait à deux reprises son adversaire sur place (06-06/11-06, 03-04/11-04) pour s’imposer en trois actes maîtrisés et nous permettre de creuser l’écart avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Mehdi, en dépit d’un match courageux, ne pouvait malheureusement pas tenir la cadence devant l’inoxydable Chen Tian Yuan. Rapidement défait dans la première manche avant de hisser son niveau de jeu pour effacer deux balles de set (08-10) et arracher le succès 13-11 dans le deuxième acte, il rendait dès lors coup pour coup au Romagnon dans un troisième set indécis jusqu’a 08-08 mais devait finalement concéder les trois derniers points et s’incliner ensuite plus nettement dans un quatrième acte à sens unique.
A 2-1 c’est donc Jonghoon qui avait l’opportunité de conclure la rencontre face à Alamian. Face à un adversaire souvent compliqué pour lui et qu’il avait dominé seulement 11-09 au cinquième set lors des récents Jeux Asiatiques, Jonghoon entrait cependant parfaitement dans son match avec le gain du premier set avant de mettre un « coup de bambou » sur la tête du Perse dans la deuxième manche. En effet, distancé 05-09 par le visiteur, il faisait alors valoir sa puissance côté revers et sa lucidité dans le « money-time » pour l’emporter sur le fil 12-10 en écartant une balle de set, et concluait finalement la soirée dans l’acte suivant en se montrant une nouvelle fois supérieur sur les « points importants ».
Dominateur 3-1 d’une formation mainélienne toujours dangereuse, nous profitons de l’occasion pour enregistrer un sixième succès en championnat et reprendre la tête du classement de Pro A avec deux longueurs d’avance sur les Bretons d’Hennebont.
As Pontoise Cergy – Ss La Romagne 3-1
Lim Jonghoon (n°17) – Ibrahima Diaw (n°98) : 3/0. 07, 02, 09.
Marcos Freitas (n°18) – Nima Alamian (Nc) : 3/0. 08, 06, 04.
Mehdi Bouloussa (n°93) – Chen Tian Yuan (Nc) : 1/3. -03, 11, -08, -01.
Lim Jonghoon – Nima Alamian : 3/0. 08, 10, 09.
G. Adam