Une victoire en maîtrise

Victorieux sans trembler 3-0 des Tchèques d'Havirov à domicile, nous enregistrons notre second succès dans l'épreuve, synonyme de première place du groupe après deux journées de Ligue des champions.

D’emblée, Marcos lançait idéalement la soirée en dominant facilement le Tchèque Adam Stalzer. Quelque peu « challengé » par son adversaire dans le premier acte qu’il empochait au « forceps » 12-10, Marcos passait rapidement la vitesse supérieure pour faire, dès lors, cavalier seul dans le reste du match. Vainqueur deux fois 11-04, il nous permettait de faire la course en tête avant l’opposition entre Mehdi et l’international tchèque Tomas Polansky.

Dans cette confrontation qui s’annonçait tendue face au leader slave, Mehdi prenait cependant rapidement l’ascendant psychologique en s’adjugeant sans trembler les deux premières manches avant de résister après aux « coups de boutoir » du visiteur. En effet, dominé dans un troisième acte disputé, il hissait encore son niveau de jeu pour reprendre le contrôle de l’échange et s’imposait au final 11-04 au terme d’une partie bien maîtrisée.

Jonghoon retenu en sélection et Tristan handicapé par une douleur à l’épaule, c’était donc le jeune Flavio Mourier (16 ans) qui entrait en scène face à l’international tchèque Jan Valenta, au retour des vestiaires. Pour sa première expérience en Ligue des champions (il avait été aligné la saison passée en Coupe d’Europe ETTU), Flavio débutait son match sans complexe face au Slave. Victorieux au « mental » du premier acte 11-09 après avoir vu son adversaire recoller de 09-03 à 09-09, il concédait ensuite les deux manches suivantes sur la plus courte des marges avant de se montrer dominateur dans le quatrième set pour contraindre son adversaire à disputer un dernier acte « coupe d’Europe » décisif. Efficace au servie et très entreprenant dans ses prises de décision, Flavio étouffait littéralement le Tchèque pour l’emporter 06-00 et s’offrir une magnifique victoire de prestige.

Leaders ex-æquo de la poule après ce second succès devant Havirov, nous nous assurons « au minima » de la deuxième place du classement avant la double confrontation avec les Allemands de Sarrebruck, champions d’Europe en titre.

As Pontoise Cergy – Skst Havirov 3-0
Marcos Freitas (n°18) – Adam Stalzer (Nc) : 3/0. 10, 04, 04.
Mehdi Bouloussa (n°96) – Tomas Polansky (n°160) : 3/1. 06, 09, -08, 04.
Flavio Mourier (Nc) – Jan Valenta (Nc) : 3/2. 09, -09, -09, 06, 00.

G. Adam

Partager !