Toujours en course…

Défaits sur les terres de Sarrebruck, nous concédons Outre-rhin notre premier revers de la saison en Ligue des champions mais conservons néanmoins nos chances de qualification avant le match retour.

La première rencontre de la soirée n’offrait pas beaucoup de suspense, puisque c’est le jeune Flavio Mourier, pour sa seconde apparition cette saison en ECL, qui était opposé au leader sarrois Darko Jorgic. En dépit d’une prestation courageuse, Flavio n’avait naturellement pas les armes pour bousculer l’international slovène et s’inclinait logiquement en trois manches sèches.

Dans la foulée, Mehdi se voyait confronté à l’international allemand Patrick Franziska. Bien entré dans sa partie, il se montrait agressif dans l’échange pour « étouffer » le Germain et empochait brillamment le premier acte 11-07. Hélas, il ne parvenait pas à maintenir ce rythme dans le reste de la partie et subissait alors la réaction du local. Désormais dominé dans tous les secteurs du jeu, il rendait finalement les armes en quatre sets et voyait l’Allemand creuser l’écart au tableau d’affichage avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Marcos, placé en position 3 pour cette rencontre, se devait de nous apporter le succès face au Belge Cedric Nuytinck. Trop nerveux dans le premier acte, Marcos avait d’abord du mal à faire valoir sa supériorité sur le Flamand mais se montrait cependant le plus solide dans le « money-time ». Victorieux en « costaud » 13-11, il passait ensuite la vitesse supérieure pour ne plus laisser la moindre opportunité au Sarrois dans la partie et s’imposait alors sans trembler en trois petits sets pour nous offrir un point important dans l’optique du match retour.

A 2-1, Mehdi livrait une nouvelle bonne prestation d’ensemble devant Jorgic mais ne réussissait pas à faire vaciller suffisamment le vice-champion d’Europe individuel. En effet, efficace au service et très appliqué sur le plan tactique, Mehdi débutait la partie tambour battant (07-03) mais voyait malheureusement s’échapper le premier acte aux avantages, malgré une balle de set à 10-09, avant de voir le scénario se reproduire dans la manche suivante où il laissait s’envoler deux nouvelles balles de set. Sonné par ce scénario et face à un adversaire désormais en confiance, il n’opposait plus qu’une résistance symbolique dans le troisième au Slovène qui scellait ainsi l’issue de cette soirée.

Trop affaiblis pour ramener un succès chez les champions d’Europe en titre, nous repartons de Rhénanie avec une défaite 1-3 qui nous laisse néanmoins une petite opportunité de nous hisser dans le dernier carré de l’épreuve.

Fc Sarrebruck – As Pontoise Cergy 3-1
Darko Jorgic (n°14) – Flavio Mourier (Nc) : 3/0. 02, 05, 06.
Patrick Franziska (n°27) – Mehdi Bouloussa (n°96) : 3/1. -07, 07, 03, 07.
Cedric Nuytinck (n°116) – Marcos Freitas (n°18) : 0/3. -11, -06, -06
Darko Jorgic – Mehdi Bouloussa : 3/0. 10, 11, 02.

G. Adam

Partager !