Champions d’Automne !!!

Victorieux 3-1 d'Angers lors de la dernière journée de la phase aller de Pro A, nous enregistrons un huitième succès de la saison en championnat qui nous permet de prendre le titre officieux de "champions d'automne"

La soirée ne débutait pourtant pas sous les meilleurs auspices puisque Jonghoon subissait son premier revers de la saison face à l’international suédois Jon Persson. En petite forme dans cette rencontre, Jonghoon, récemment arrivé d’Asie après une Coupe du Monde par équipes éreintante, ne trouvait jamais la solution pour contrecarrer les plans du puissant Scandinave. Malgré le gain de la seconde manche, il s’inclinait nettement en quatre actes et laissait les visiteurs faire la course en tête.

Après cette défaite « surprise »,  Marcos avait la charge de nous remettre sur de bons rails en venant à bout de son compatriote João Geraldo. Malmené par le leader angevin en début de premier set (02-06),Marcos hissait cependant rapidement son niveau de jeu pour prendre les commandesdu match et ne plus les lâcher. Vainqueur autoritaire des deux premièresmanches avant de laisser échapper sur le fil un troisième set qu’il tenait enmain (08-05), il reprenait sa marche en avant dans l’acte suivant qu’il remportaitsans trembler 11-07 et nous permettait de remettre les compteurs à égalité avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires la confrontation entre Mehdi et le Suédois Hampus Nordberg s’annonçait comme l’un des tournants de la soirée. Entreprenantet très appliqué sur le plan tactique, Mehdi prenait rapidement confiance avec le gain expéditif du premier set et la perte de l’acte suivant ne suffisait pasà le faire vaciller. Dominateur dans l’échange, il reprenait les devants endisposant facilement de la troisième manche avant de se montrer »costaud » dans une fin de quatrième acte tendue. En effet, menant 09-05 il voyait le Scandinave recoller au score mais se montrait alors suffisamment lucide pour empocher les deux derniers points du match et nous offrir un second point au tableau d’affichage.

A 2-1, Jonghoon avait l’opportunité de conclure face à Geraldo. Toujours en manque de jambes, il parvenait néanmoins à faire parler son expérience pour venir à bout du leader mainélien. Au coude à coude au terme des deux premières manches, il réussissait ensuite à être plus efficace au service et à serrer le jeu pour prendre peu à peu l’ascendant sur l’international portugais. Menant deux sets à un, Jonghoon se montrait ensuite solide en fin de quatrième acte où, malgré un départ compliqué (04-07), il haussait son niveau de jeu pour remporter sept des huit points suivants et mettre un terme à cette belle rencontre.

Leaders et « champions d’Automne » de Pro A grâce à ce huitième succès face à la formation angevine, nous clôturons cette phase aller exceptionnelle sur un bilan quasi parfait (26 pts pris sur 27 possibles)qui nous permet de compter trois unités d’avance sur les Bretons d’Hennebont avant la trêve hivernale.

As Pontoise Cergy – Loups d’Angers 3-1
Lim Jonghoon (n°17) – Jon Persson (n°170) : 1/3. -03, 08, -04, -09.
Marcos Freitas (n°18) – João Geraldo (n°37) : 3/1. 08, 08, -09, 07.
Mehdi Bouloussa (n°93) – Hampus Nordberg (Nc) : 3/1. 04, -07, 07, 09.
Lim Jonghoon – João Geraldo : 3/1. 07, -07, 07, 08.

G. Adam

Partager !