Une option de prise

Vainqueurs 3-1 en terre polonaise, lors du quart de finale aller de la Coupe d'Europe Ettu, au terme d'une rencontre disputée, nous prenons un léger avantage pour la qualification avant le match retour à domicile.

Dans cette rencontre où nous avions fait le choix d’aligner une formation très jeune, c’est Thomas Laroche (17 ans) qui faisait face d’emblée au leader local, le Sud-coréen Jeongwoo Park. Dominateur dans le premier acte mais finalement défait aux avantages malgré une balle de set à 10-09, Thomas n’était malheureusement pas en mesure d’inquiéter l’Asiatique plus longtemps dans la partie et laissait son adversaire inscrire logiquement le premier point de cette rencontre.

Leader du soir, Mehdi avait donc la charge de nous « ramener » dans le match en disposant de l’ex-international polonais Robert Floras. Surpris par le Slave dans le premier set, avant de hisser son niveau de jeu pour prendre le contrôle de l’échange et disposer des deux actes suivants, il connaissait pourtant un terrible ‘trou noir » au moment de conclure dans la quatrième manche. En dépit d’un avantage de 10-05 et de trois nouvelles balles de match aux avantages, il s’inclinait cependant 15-17 et se voyait alors contraint de disputer un dernier set de tous les dangers. Heureusement plus calme dans ce set décisif, il l’emportait au final 06-03 et sortait victorieux de ce match piège.

Au retour des vestiaires, la confrontation entre le jeune Flavio Mourier (17 ans) et le Polonais Piotr Cyrnek s’annonçait comme le tournant de la soirée. Dos au mur à l’issue des trois premiers sets, la faute à trop de précipitation dans son jeu, Flavio réussissait néanmoins a trouver de la lucidité pour faire enfin valoir sa supériorité dans l’échange et prendre les commandes du match. En effet, facile vainqueur du quatrième acte 11-05, il poursuivait sur sa lancée dans la manche décisive qu’il s’adjugeait 06-01 pour nous permettre de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Mehdi se voyait opposé à Jeongwoo Park dans le « match des leaders ». Une nouvelle fois auteur d’un départ « diesel’, Mehdi concédait au Sud-coréen le premier acte avant de se montrer plus entreprenant dans l’échange pour mettre rapidement la main sur le match. Solide sur les points importants, il s’imposait sans trembler en quatre actes et mettait ainsi un terme positif à cette soirée.

Malgré une équipe fortement remaniée, nous enregistrons un joli succès sur le terrain du troisième du championnat de Pologne qui nous permet d’entrouvrir les portes des demi-finales de la compétition.

G. Adam

Partager !