Avec les tripes…

Menés 0-2 après une entame de match ratée, par une formation caennaise très accrocheuse, nous l'emportons finalement 3-2 au bout du suspense pour enregistrer notre douzième succès de la saison en championnat à l'issue de cette treizième journée.

D’emblée, la soirée débutait sous de mauvais auspices puisque Marcos signait sa plus mauvaise performance de la saison devant le tricolore Stéphane Ouaiche. Maladroit, lent sur ses jambes et inefficace dans le secteur « service-remise », il s’inclinait sur la plus courte des marges dans les deux premiers sets avant de montrer un semblant de mieux dans un troisième acte qu’il remportait 11-07. Hélas, malgré un avantage de 06-03 dans la manche suivante, il ne parvenait pas à maintenir sa domination sur le visiteur qui s’imposait une nouvelle fois sur le fil 09-11 et permettait aux siens de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Après ce gros coup sur la tête, Mehdi, confronté à l’international danois Anders Lind, livrait une prestation de bonne facture mais faillait au moment de conclure. Supérieur dans l’échange et logiquement devant au score au terme des trois actes initiaux, il voyait d’abord s’échapper deux balles de match à 10-09 puis 12-11 dans un quatrième set irrespirable (12-14) avant de « craquer » dans une dernière manche qui lui tendait les bras. Pourtant archi-dominateur dans cet acte décisif, il « gaspillait » cependant quatre nouvelles balles de match à 10-06 et concédait donc les six derniers points du match à un adversaire jusqu’ici en souffrance, et qui profitait de cette « offrande » inespérée pour creuser l’écart au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, João, déjà initiateur de la réaction salvatrice à Hennebont lors de la dixième journée, confirmait ses bonnes dispositions du moment en signant une victoire précieuse devant le meilleur normand de la saison, le tricolore Antoine Hachard. Parfaitement entré dans son match avec le gain au forceps du premier set, il accentuait sa domination dans l’acte suivant et plaçait le Calvadosien sur le reculoir pour s’imposer facilement 11-02 mais manquait ensuite l’occasion de conclure dans la troisième manche. Défait 11-13, malgré deux balles de match, et donc contraint de plonger dans une quatrième manche incertaine, João faisait heureusement rapidement valoir sa supériorité dans l’échange pour l’emporter sans trembler 11-06 et nous permettre de « rester en vie » dans cette soirée.

Puisque dans la foulée Anders Lind, touché au dos à la fin de son premier match, n’était pas en mesure de tenir sa place et déclarait forfait devant Marcos, c’était donc au tour de Mehdi de faire sa rentrée face au bouillant Ouaiche dans une rencontre qui s’annonçait très indécise.

Revanchard après sa défaite inaugurale, Mehdi entamait ce dernier match pied au plancher et disposait rapidement du premier set en se montrant très agressif dans l’échange mais cédait ensuite le deuxième acte sur la plus courte des marges. Loin d’être abattu, il reprenait le contrôle du jeu pour empocher sans trembler le troisième acte 11-05 mais était une nouvelle fois victime de la réaction du visiteur et était alors contraint de disputer une cinquième manche décisive. Dominateur dans ce dernier acte avant de voir le Caennais recoller inexorablement à 09-09, Mehdi se voyait finalement récompensé de ses efforts de la soirée. Solide sur le service de son adversaire, il s’adjugeait les deux derniers points du match pour s’imposer 11-09 et nous offrir un succès renversant dans cette soirée.

Malgré un niveau de jeu pas vraiment présent ce soir, nous trouvons néanmoins l’énergie pour renverser une situation compromise et conforter notre place de leaders du classement de Pro A après treize rencontres.

G. Adam

———————————————————————————————————————————-

As Pontoise Cergy – Caen Ttc 3-2.

Marcos Freitas (n°18) – Stéphane Ouaiche (Nc) : 1/3. -09, -10, 07, -09.

Mehdi Bouloussa (n°106) – Anders Lind (n°32) : 2/3. 07, -08, 08, -12, -10.

João Monteiro (n°79) – Antoine Hachard (Nc) : 3/1. 08, 02, -11, 06.

Marcos Freitas – Anders Lind : 3/0. W.o

Mehdi Bouloussa – Stéphane Ouaiche : 3/2. 05, -09, 05, -08, 09.

Partager !