Pas de suspense…

Dans une rencontre trop déséquilibrée face aux Polonais du Bogoria Grodzisk Mazowiecki, nous concédons un revers logique 0-3 dans cette demi-finale aller de la Coupe d'Europe Ettu.

Dans cette compétition où nous avons fait le choix depuis le départ d’aligner une équipe « rajeunie », nous étions également privés de Flavio Mourier, « grand bonhomme » du tour précédent face à Suchedniow, contraint au repos forcé suite à des douleurs dorsales. C’est donc Rafael Cabrera qui était le premier à entrer en scène face à l’international japonais Takuya Jin.

Auteur d’une bonne performance devant le Nippon, Rafael ne parvenait malheureusement pas à saisir toutes ses opportunités dans cette partie. Défait sur le fil dans le premier acte malgré un avantage de 06-03, il concédait ensuite plus facilement la deuxième manche avant de hisser son niveau de jeu pour faire vaciller le visiteur et empocher au forceps le troisième set 11-08. Cependant, Rafael ne réussissait pas à maintenir le rythme dans l’acte suivant et s’inclinait au final en quatre manches.

Dans la foulée, Dany Lo, remplaçant Flavio au pied levé, ne pouvait rien devant le leader slave, le défenseur grec Panagiotis Gionis. Logiquement défait en trois petites manches par un adversaire de retour en forme ces derniers mois, il voyait l’ancien pontoisien corser le score au tableau d’affichage avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le jeune Thomas Laroche se voyait confronté à l’espoir polonais Michal Gawlas. Hélas, face à un adversaire plus expérimenté et quart de finaliste en simple du dernier Euro junior, Thomas ne parvenait pas à trouver de solutions dans le jeu et s’inclinait sèchement en trois actes, pour laisser le visiteur assurer le succès des siens dans cette soirée.

Opposés à une solide formation polonaise qui a fait de cette compétition un des objectifs de sa saison, nous enregistrons une défaite sans surprise et tenterons de montrer une meilleure résistance à l’occasion du match retour sur les bords de la Vistule vendredi prochain.

G. Adam

Partager !