Fin de l’aventure

Dans cette demi-finale retour de la Coupe d'Europe Ettu sans véritable enjeu, nous enregistrons une défaite 0-3 sans surprise chez les Polonais de Bogoria et voyons notre belle campagne européenne 2023/2024 prendre fin.

Premier joueur à débuter cette rencontre, Thomas réalisait une belle prestation d’ensemble devant le défenseur grec Panagiotis Gionis mais devait logiquement céder devant la solidité et l’expérience du leader slave. Dominé notamment par la maîtrise de l’ancien pontoisien dans les fins de sets, il s’inclinait avec les honneurs en trois sets et laissait le Grec mettre sa formation devant au tableau d’affichage.

Auteur d’une bonne performance mercredi dernier au match aller, Rafael ne connaissait malheureusement pas la même réussite dans cette soirée devant le Polonais Marek Badowski. Rapidement submergé par les coups de boutoirs du local, il rendait les armes en trois manches sèches et voyait les Slaves creuser l’écart avant la mi-temps.

Après le repos, c’était au tour du jeune Adam Chollet d’entrer en scène, pour sa toute première expérience en équipe 1, face au Japonais Takuya Jin. Volontaire et jouant crânement sa chance, il n’était toutefois pas de taille à faire trembler longtemps le Nippon qui s’imposait logiquement en trois actes pour mettre un terme à cette soirée.

Trop diminués pour espérer quelque chose de cette double confrontation face aux solides polonais, nous retirons néanmoins de cette campagne européenne 2023/2024 la satisfaction de nous hisser une nouvelle fois dans le dernier carré d’une épreuve continentale, la huitième de notre histoire TCC.

G Adam

Partager !