Des regrets…

Malgré un avantage de 2-1 en terre bretonne, nous concédons au final un revers frustrant devant Thorigné-Fouillard, le deuxième de la saison en championnat, mais consolidons néanmoins notre place de leaders du classement.

Premier à entrer en scène dans cette soirée, João ne trouvait malheureusement pas la clé pour faire vaciller le leader finistérien, Noshad Alamiyan. Nettement dominé dans le premier acte, il laissait ensuite échapper une deuxième manche qui lui tendait les bras,  malgré trois balles de set à 10-07,  et ne parvenait plus à inquiéter véritablement son adversaire. Sans opportunités, João rendait alors les armes en trois manches et laissait les locaux faire la course en tête.

Après ce revers, Marcos avait la tâche de nous ramener dans la partie face au « dangereux » Artur Abusev. Victorieux au forceps du défenseur russe lors du match aller en octobre dernier, Marcos ne laissait cette fois pas l’occasion à son adversaire d’exister dans cette partie. Supérieur au Slave dans les rallyes et plus efficace sur les points importants, il s’imposait,  sans trembler,  en trois actes maîtrisés et nous permettait de recoller au tableau d’affichage avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mehdi se voyait opposé au tricolore Vincent Picard dans un match qui s’annonçait indécis. Dominateur dans l’échange et longtemps devant au score, Mehdi ne parvenait cependant pas à « tuer » le match et se voyait dès lors contraint de disputer un cinquième acte décisif. Malmené par le tricolore en ce début de dernière manche (01-04), il trouvait alors suffisamment de lucidité pour reprendre le contrôle du jeu avant de se montrer au final le plus solide dans le « money-time » pour l’emporter 11-09 et nous offrir un second point dans cette soirée.

La rencontre suivante était l’occasion de voir l’opposition des leaders entre Marcos et Alamiyan. Vainqueur autoritaire du premier set avant d’abandonner soudainement l’initiative du jeu à l’Iranien qui en profitait pour s’adjuger les deux manches suivantes, Marcos parvenait néanmoins à « rectifier le tir » dans un quatrième acte rondement mené,  pour contraindre le Breton à disputer une manche décisive mais passait hélas à côté de cet ultime set. En effet, auteur d’un départ raté (02-07) il n’était ensuite pas en mesure de remonter la pente et laissait alors le local s’imposer 07-11 et remettre les deux formations à égalité avant la dernière rencontre entre João et Abusev.

Hélas, peu à l’aise sur le jeu de défense, João avait bien du mal à trouver une solution pour déborder le Slave et s’inclinait logiquement dans les deux premières manches avant de se montrer plus inspiré par la suite. Mieux en place sur le plan tactique, il remportait au forceps le troisième set 11-09 et réussissait ensuite une belle remontée dans un quatrième acte mal embarqué, mais échouait finalement sur le fil 09-11 et voyait donc son adversaire offrir le succès aux siens dans cette soirée.

Déçus d’avoir laissé échapper une victoire à « portée de main » chez une formation bretonne très accrocheuse, nous profitons néanmoins de la soirée pour inscrire deux points importants au classement et conserver notre place de leaders du championnat à l’issue de cette quatorzième journée.

G. Adam

Partager !