Les Héros étaient fatigués…

Assurés du titre depuis notre succès face à Chartres lors de la dernière rencontre, nous concédons, dans un match sans véritable enjeu, un revers 0-3 chez les Mainéliens de La Romagne à l'occasion de la seizième journée de Pro A.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, João se voyait confronté à un « gros morceau » en la personne de l’international chinois Xu Yingbin, meilleur performeur de Pro A cette saison. Volontaire mais trop imprécis dans l’entame de match, João concédait logiquement les deux premières manches avant de hisser son niveau de jeu pour réaliser un retour de flamme. Plus efficace au service et « costaud » dans les longs échanges, il arrachait au forceps les troisième et quatrième sets pour s’offrir un dernier acte décisif. Hélas, victime d’un départ poussif, João ne parvenait pas à inquiéter suffisamment l’Asiatique et rendait alors les armes 07-11 au terme d’une terrible bataille.

Dans la foulée, Mehdi réalisait une prestation sans « jus » devant le tricolore Léo De Nodrest. Solide dans le « money-time » lundi et auteur du troisième point capital pour le titre, il ne trouvait cette fois aucun ressort mental pour bousculer un adversaire plus entreprenant. Dominé dans tous les secteurs du jeu, il s’inclinait au final en trois manches et laissait les locaux prendre le large au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, la rencontre ne s’éternisait pas puisque Marcos n’était pas en mesure de tenir sa place face au chinois Che Tian Yuan. Déjà sur la corde raide sur le plan physique ces derniers jours, il ressentait également de vives douleurs au coude à l’échauffement et était donc contraint d’abandonner devant le local au terme du premier set.

Dans une fin d’exercice surchargée et éprouvante pour les organismes, l’équipe concède un revers dans le Maine-et-Loire et tentera de faire meilleure figure dans deux jours à Angers.

G.Adam

Partager !