Acta fabula est

Malgré un revers anecdotique 1-3 face à Morez à l'occasion de cette dernière rencontre de Pro A, nous terminons cette belle saison dans la peau du nouveau champion de France, avec trois unités d'avance sur nos dauphins de Rouen.

Première affiche de la soirée, l’opposition entre Mehdi et le Finlandais Benedek Olah donnait lieu à une belle empoignade qui tournait malheureusement du côté du visiteur. Mené deux manches à une au terme de trois premiers sets où les deux joueurs se rendaient coup pour coup, Mehdi sauvait ensuite deux balles de match dans un quatrième set aux couteaux pour l’emporter 14-12 et s’offrir un dernier acte. Hélas, auteur d’une entame ratée, il s’inclinait lourdement 03-11 et voyait le Balte ouvrir le score à la table de marque.

Dans la foulée, Marcos, handicapé physiquement, ne pouvait pas tenir plus de quelques points face au leader jurassien Xiang Peng et était contraint à un abandon rapide.

Après la pause, João livrait une belle prestation pour se défaire de façon autoritaire du Slovène Bojan Tokic. Efficace au service et supérieur à son adversaire dans l’échange, il s’adjugeait sans trembler le premier acte 11-07 avant de se montrer « costaud » dans le reste de la partie. Sérieux sur les points importants, il s’imposait à deux reprises 11-09 et nous permettait d’ouvrir notre compteur dans cette soirée.

Dans le quatrième match, Mehdi était confronté à l’international chinois Xiang Peng. Dominé sur le fil dans le premier set avant de parfaitement réagir dans la manche suivante qu’il remportait 11-06, Mehdi ne parvenait malheureusement pas à conserver son rythme dans cette partie et devait au final plier en quatre actes sous les coups de boutoir de l’Asiatique qui mettait ainsi un terme à cette soirée de gala.

Malgré une fin de semaine rendue délicate par les problèmes physiques de Marcos, c’est dignement que nous pouvons fêter notre troisième titre de champions de France avec nos fidèles supporters. En effet, leader du classement de Pro A d’un bout à l’autre de la saison nous concluons ce magnifique exercice avec un beau bilan de treize victoires et cinq revers.

G. Adam

Partager !